.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    La culture du profit ... ?

    Partagez
    avatar
    PaulND
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 43
    Date d'inscription : 02/06/2010

    La culture du profit ... ?

    Message par PaulND le Sam 5 Juin - 2:06

    Hier, l'Armée Numérique a une fois de plus dit le droit et la morale.
    Hier, le bras armé de la Ligue Odebi a pris pour cible deux hommes qui ont oublié qu'ils étaient au service de tous les citoyens français et non de certains seulement. Afin de montrer à tous le véritable visage de cette France intellectuelle, de cette France qui se croit au-dessus des autres, nous avons envahi les forums, blogs et sites internet officiels consacrés à monsieur Fréderic Mitterand et à Monsieur Jack Lang.

    De leur acharnement à défendre l'industrie du divertissement à leur soutien à un délinquant sexuel reconnu, ils ont montré leur mépris de la volonté du peuple.

    Monsieur Mitterrand a, en tant que ministre de la culture, usé de données mensongères pour influencer le vote des députés, tout comme celle qui l'a précédé à ce poste, Mme Albanel. La cour des comptes américaine en a fait la preuve dernièrement en qualifiant d'imaginaires les chiffres avancés par l'industrie du disque (1). Non content d'avoir menti au représentants élu de la nation, M. Mitterrand se permet de critiquer les décisions de justice d'un état souverain qui aurait bien des choses à nous apprendre en matière de droits de l'homme. Il n'est pas acceptable qu'un ministre de la république soutienne un homme coupable de délit sexuel (2), quand bien même sa carrière professionnelle serait admirable. C'est l'homme que l'on juge et non son palmarès cinématographique. Devrait-on l'excuser au motif de sa célébrité ? Le Ministre de la culture souhaite-t-il un retour à la justice de castes ? Ses propres aveux concernant ses activités de touriste sexuel en Thaïlande auraient d'ailleurs dû l'inciter à faire preuve de plus de discrétion sur ce sujet.

    Monsieur Lang, lui non plus, du haut de son monde d'intellectuels bien-pensants, ne semble pas comprendre comment on ose s'attaquer à une homme tel que Roman Polanski. Mais nos amis suisses l'ont remis à sa place par une simple évocation du fonctionnement de la justice française. Il est loin le temps de la création de la fête de la musique, de la volonté de permettre aux amateurs de s'exprimer librement dans l'espace public. En votant la loi Hadopi, Jack Lang a désormais choisi son camp, celui du divertissement plutôt que de la culture, des lobbys financiers et les majors plutôt que du peuple.

    S'ils ont choisi leur camp, et bien nous aussi. Et nous ne cesserons jamais de les combattre. En trahissant l'esprit de la culture, ils renient notre héritage et permettent à un voile sombre de s'abattre sur les générations à venir. Tous ceux qui ont porté et soutenu les lois liberticides dirigées contre la culture et le monde numérique sont des cibles pour l'armée numérique. Nous montrerons le vrai visage de cette France qui veut nous donner des leçons, cette France coupée des réalités, coupée du peuple.

    Le combat de la Ligue Odebi pour le droit et la liberté dans la société numérique qui est aujourd'hui la nôtre a pour objet de garantir la liberté du monde réel de demain. Que restera-t-il quand ils pourront lire nos e-mails, filtrer les sites non labellisés ? La liberté du monde réel de demain est notre idéal. C'est en démontrant la tromperie de la filière du divertissement et des hommes politiques qui la soutiennent que nous combattons. Par la force de nos arguments, nous avançons chaque jour. Nul besoin d'avoir comme nos adversaires recours aux insultes et aux mences. Le droit et la morale sont de notre côté.

    Tant que l'obscurité, voire l'obscurantisme, numérique régnera en France, la Ligue conservera une bougie allumée pour guider chacun en attendant que l'aube se lève enfin...


    (1) http://fr.readwriteweb.com/2010/04/19/divers/gao-affirme-les-chiffres-du-piratage-sont-contrefaits/
    (2) http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2028506/Affaire-Polanski-Mitterrand-et-Kouchner-epingles-par-des-deputes-UMP.html

      La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 19:10