.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    Lou Salomé

    Partagez

    laetiiii
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Date d'inscription : 22/06/2011

    Lou Salomé

    Message par laetiiii le Jeu 23 Juin - 0:07

    Auteure, mélodiste, interprète, Lou Salomé est une "chanteuse perchée" comme elle aime à se décrire « car d'en haut on voit mieux l'agitation du monde ».
    Gainsbourg, Mitsouko, Sting, Police, la musique soul, funk ou les grandes chanteuses de jazz, ses influences sont là! Elle présente ici son deuxième album My ART belongs to DAD en duo guitare-voix ponctué de reprises réarrangées. Un deuxième album hommage au(x) père(s), biologique & spirituels tout en "Blue red & yellow", les couleurs d’un ciel résolument optimiste qu'elle nous convie à partager avec elle ici en toute intimité.


    Lou Salomé grandit dans le sud de la France, elle y chante à tue-tête dans la cage d’escaliers de la maison familiale à longueur de soirées.
    Une camarade de classe, aujourd’hui devenue pianiste et compositrice de jazz confirmée, l’entraîne à 12 ans dans un groupe de musiciens pour y faire les chœurs. La graine est semée !
    A 17 ans, elle intègre un nouveau groupe et devient chanteuse lead avec un répertoire de reprises puis elle oublie le chant au profit d’une carrière dans la communication.
    C’est en 2005 que Lou Salomé revient à la musique en chantant avec de nouveaux musiciens des reprises pop rock.
    La première chanson qu’elle écrit et compose « Tic tac mania » arrive comme une surprise fin 2006 après avoir écouté les plus belles chansons de Serge Gainsbourg.
    Ce sera le nom de son premier album sorti dans les bacs en 2008. Marqué par l’obsession du temps, c’est pour elle le signe d’un vrai pas dans la musique « qu’il était grand temps de faire enfin ».


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 5:03