.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    Faites connaissance avec Alan KUO

    Partagez

    lapinou77
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 40
    Localisation : Seine & Marne
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Faites connaissance avec Alan KUO

    Message par lapinou77 le Lun 25 Juil - 15:13


    Pour ceux qui souhaitent s'évader sur la planète Rock, voici la biographie du chanteur/compositeur Alan KUO.
    Bientôt, une radio française va bientôt son concert enregistré cette année au Legacy Club. Donc pour un son "live", revenez ici, je vous communiquerai dès que j'aurai reçu la grille le jour et l'heure de retransmission...
    En attendant, faites connaissance, et en plus c'est entièrement traduit en français !



    Alan est né sur l’île de Taiwan le 22 Janvier 1981. Son véritable nom est Ke You Lun (en Chine on place toujours le nom de famille en premier et le prénom en second). Il est le fils de l’acteur/producteur chinois Blackie Ke bien connu des fans de films d’action et de cascades motorisées. Musicien depuis son plus jeune âge, Alan joue aussi bien de la batterie que de la guitare.

    Alan a passé une partie de sa vie entre l’Australie, Hong Kong et Taiwan, ce qui explique son style rock très occidental (sa principale influence n’est autre qu’Eric Clapton et parmi ses groupes préférés Guns’n’Roses).

    C’est à Hong Kong qu’il va galérer une bonne partie de sa vie en tant que guitariste de session et compositeur pour d’autres artistes. En 2003, il compose “Ai Si Ni” (“Je vous aime”) pour la sublime Karen Mok : de nos jours, cette chanson est encore un titre incontournable en Asie.

    La vie d’Alan est semée de hauts et de bas et son courage et sa ténacité sont mis à rude épreuve. En 2003 son père décède brutalement. Alan perd l’homme qu’il admirait le plus au monde, celui qui lui donnait la force de se battre (il écrira deux titres en hommage à son père “Wake up” que l’on retrouvera sur son premier album et “I miss you” qu’il enregistrera quatre ans plus tard).

    “Ecris tes propres chansons avec ton propre style”. Ce conseil, donné par Jay Chou, l’un de ses amis devenu une star de la pop musique, Alan ne l’oublira pas et il commence à composer pour lui des chansons où il laisse exploser l’énergie de ses influences rock.

    En 2005, après six années de galère, Alan signe chez Sony BMG Music et enregistre son premier album intitulé tout simplement Alan Kuo.

    2007 verra la sortie de deux albums “Welcome to my world” et “Don’t say goodbye” (avec la chanson du même nom qui n’est autre que le thème de la série télévisée “Sweet relationship” où Alan tient le second rôle).

    2009 : “One Day” son quatrième album marque un changement dans le style d’Alan. Pour des raisons apparemment commerciales, l’album est plus “soft” et comporte pas mal de ballades comme on les aime en Asie. Alan a dû calmer l’énergie de sa musique mais il sait encore donner quelques coups de griffes comme le prouvent les titres “One Day” et “GUTS”. “One Day” marquera sa dernière collaboration avec Sony.

    2010, Alan se retrouve sans label mais il ne s’arrête pas pour autant. Il enchaîne les concerts dans les clubs, sur les campus universitaires ou encore dans les festivals d’été.

    Décembre 2010, c’est sur un petit label indépendant taiwanais Forward Music que sortira son dernier album “No Fear”. Libre de toute contrainte commerciale, Alan peut enfin laisser exploser son style rock’n’roll et collaborer avec des artistes méconnus de son île et notamment la talentueuse Faith Yang avec qui il interprète en duo la chanson “I love you, I hate you”.
    Une autre première pour cette artiste taiwanais atypique (et fait exceptionnel sur un album destiné à une audience chinoise) : l’un des titres est chanté en langue anglaise dans son intégralité (“Lies you said”). Alan reprendra toutefois cette chanson en mandarin, langue officielle chinoise.

    Artiste aux multiples facettes, Alan Kuo a hérité de son père un excellent jeu d’acteur. On le voit apparaitre dans différents films et téléfilms dont dernièrement la production taiwanaise « Goodbye May » mais son cœur et son âme appartiennent à la musique, sa musique à laquelle il reste fidèle depuis plus de dix ans.

    lapinou77
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 40
    Localisation : Seine & Marne
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Re: Faites connaissance avec Alan KUO

    Message par lapinou77 le Jeu 20 Oct - 13:02

    Vous avez 5 mn ? Jetez un oeil sur un ancien clip d'Alan...

    Extrait de son premier album Alan Kuo (2005)




    lapinou77
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 40
    Localisation : Seine & Marne
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Re: Faites connaissance avec Alan KUO

    Message par lapinou77 le Jeu 20 Oct - 13:11


    Toujours extrait de son premier album (Alan Kuo 2005) voici FOREVER FRIENDS


    Contenu sponsorisé

    Re: Faites connaissance avec Alan KUO

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:05


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 7:05