.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion


    FBI : Portés Disparus vs Les Experts : Miami

    Partagez
    avatar
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 27
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    FBI : Portés Disparus vs Les Experts : Miami

    Message par lolita le Ven 2 Sep - 13:59

    Pour la deuxième fois en trois mois, les séries Les Experts : Miami sur TF1 et FBI : Portés disparus sur France 2 se sont retrouvées programmées en Prime-Time, l'une face à l'autre. Et pour la deuxième fois, c'est le spin-off de Anthony E. Zuiker qui a triomphé.

    Petite rappel : La première "confrontation", c'était le 29 mai dernier et avec une programmation exceptionnelle. Ce jour là, ce sont Les Experts : Miami qui l'avaient emporté sur FBI : Portés disparus, par une audience d'environ, d'après Médiamétrie, 9 millions contre 5 millions de téléspectateurs pour la série de Hank Steinberg.

    Cette fois-ci, même si FBI : Portés disparus a été battu, la série suivant les enquêtes de Jack Malone et son équipe s'est bien accrochée face à Horatio Caine et ses experts de Miami. Et d'après Médiamétrie, le premier épisode des Experts : Miami a été suivi par 7.3 millions de téléspectateurs (et 30.6% de part d'audience) contre 7 millions (et 29.1% de part d'audience) pour la série programmée par la chaîne publique.



    L'équipe des Experts : Miami


    Pour le second épisode diffusé sur chaque chaîne, l'écart s'est creusé, 7.2 millions de téléspectateurs (pour 31.7% de part d'audience) ont choisi de continuer avec la deuxième série de la franchise Les Experts alors que 500 000 téléspectateurs ont décroché de FBI : Portés disparus, soit 28.9% de part d'audience.

    Mais à partir de 22h25, c'est France 2 qui est passée en tête puisque, exceptionnellement, la chaîne avait prévu un troisième épisode inédit de sa série phare de l'été alors que du côté de TF1, c'est New-York Unité Speciale qui avait pris le relais. Et ce troisième épisode des enquêtes de Jack Malone fut suivi par 5.3 millions de téléspectateurs, pour 31.9% de part d'audience alors que le dix-huitième épisode de la sixième saison inédite de New-York Unité Speciale a convaincu 4.7 millions de téléspectateurs, soit 28.7% de part d'audience. A noter que 50 minutes plus tard, 4.2 millions de téléspectateurs étaient toujours devant TF1 pour une rediffusion d'un épisode de la série policière.



    L'équipe de FBI : Portés Disparus


    Cette première (et avant-dernière) soirée de la saison dans laquelle deux formula-shows dont la production exécutive est signée, entre autre, Jerry Bruckeimer, sont opposés, a montré les possibilités de chacune de ces séries. A noter qu'après un été de diffusion, l'engouement du public pour FBI : Portés disparus ne désemplie pas et d'ailleurs, les téléspectateurs de la série sont assez fidèles puisque l'audience de ce mercredi est dans la moyenne de celle réalisée au cours de l'été.

    Quant aux Experts : Miami, il est probable qu'une partie non négligeable de l'audience de la série de Hank Steinberg, à la fin de sa diffusion - dans une semaine - se répercute sur eux. FBI : Portés disparus et Les Experts : Miami étant des séries semblables sur un certain nombre de points.

    Les deux derniers épisodes inédits de la deuxième saison de FBI : Portés disparus seront à suivre mercredi prochain sur France 2 à 20h55 alors que Les Experts : Miami continueront ensuite d'occuper les mercredis soirs de TF1 pendant quelques semaines encore.


    _________________
    fane de musique en tout genres
    avatar
    FERRE
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 31
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Re: FBI : Portés Disparus vs Les Experts : Miami

    Message par FERRE le Dim 20 Juil - 5:12

    merci

      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 14:55