.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    Erwann Menthéour

    Partagez

    yanek
    Nouveau
    Nouveau

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Erwann Menthéour

    Message par yanek le Dim 17 Avr - 16:42

    ERWANN MENTHEOUR



    Erwann, je parle en connaissance de cas, vu que j'ai la chance de le connaître... C'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel !

    Pour vous situer un peu le personnage, c'est un ancien coureur cycliste, qui a arrêté sa carrière le jour où il a vu un de ces amis (coureur cycliste aussi), à l'hopital atteint d'un cancer (très certainement dû au dopage). Il sort le tout premier livre qui dénoncera le dopage "Secret Défonce", il dénonce mais avoue sans complexe s'être dopé.

    Il fait un petit passage dans la cascade au côté de Mr Rémy Julienne. Puis il se dirigera depuis sa toute première passion, la musique !

    En 2001, il sort un premier single "J'aurai dû". Puis suivra trois années de galère, pour arriver à sortir un album, l'album qu'il veut ! Car comme le dit haut et fort "un ancien cycliste qui chante ça fait marrer la terre entière".

    Finalement le 2 juin 2004, son album sort "Un ange, un frère, une soeur", et le single "Dieu est mort". Cet opus est réalisé par Olivier Marly, un complice de Calogero. A cet album participeront Vincent Ravalec, Miossec et même une adaptation d'une chanson écrite par Bono.

    Erwann fera la première partie de Calogero durant 20 concerts sur sa tournée en octobre / novembre 2004, avant de faire son tout premier concert solo au Bataclan le 6 décembre 2004.

    Son prochaine single doit sortir dans les semaines à venir... "Vivre ou survivre", une reprise de Daniel Balavoine, très rock (dans le style de Placebo).

    Pour en savoir plus : www.lecheminder1.com

    Que dire de plus ? C'est un artiste, un vrai, quelqu'un qui a beaucoup à donner, encore faudrait-il que les gens veuillent bien l'entendre puis ensuite l'écouter.
    Erwann sur scène, c'est un mélange entre un Lion et un Boxeur. Il a la rage, la niak, il veut y arriver. Il peut choquer... mais s'il choque c'est peut-être qu'il ne laisse pas tant les gens indifférents que ça... C'est aussi une personne pleine de tendresse avec un grand coeur... Il; faut le connaître !

    Désolée, je m'emballe un peu quand je parle de lui, mais c'est vraiment quelqu'un à qui je tiens beaucoup, il beaucoup de chose à dire, il a beaucoup de talent...

    J'espère que les gens vont enfin s'intéresser à cet artiste à part entière, et non pas au mec qui s'est dopé et qui veux chanter...
    avatar
    Omar
    admin
    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 28
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Re: Erwann Menthéour

    Message par Omar le Dim 17 Avr - 16:51

    je ne le connaissais que ne nom, merci pour cette courte biographie, salut

    yanek
    Nouveau
    Nouveau

    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Re: Erwann Menthéour

    Message par yanek le Dim 17 Avr - 17:04

    De rien.

    C'est souvent le cas soit les gens le connaissent de nom ou alors connaissent ses singles "J'aurais dû" ou "Dieu est mort", masi ne savent pas qui c'est... et c'est bien dommage...

    Contenu sponsorisé

    Re: Erwann Menthéour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 16:27