.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion


    Nicolas & Stéphane Sirkis (Indochine)

    Long Long Days
    Long Long Days
    Accro au forum
    Accro au forum

    Masculin
    Nombre de messages : 1474
    Age : 111
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Nicolas & Stéphane Sirkis (Indochine) Empty Nicolas & Stéphane Sirkis (Indochine)

    Message par Long Long Days le Ven 23 Juin - 18:53

    En ce 22 juin 2006, nous fêtons les 47 ans des frères Nicolas et Stéphane Sirchis mieux connu de la scène rock française sous les noms de Nicola & Stéphane Sirkis.

    Nicolas & Stéphane Sirkis (Indochine) INDOCHINENicolas & Stéphane Sirkis (Indochine) 10060443


    Nicola Sirkis, Dominique Nicolas et Dimitri Biodanski fondèrent le groupe Indochine en mai 1981 et sortirent leur premier single regroupant "Dizzidence Politik" et "Françoise" en novembre de la même année.
    En avril 1982, le frère jumeau de Nicola, Stéphane Sirkis et un plus tard ils sortirent l'album "L'aventurier" et le single éponyme qui fut leur premier succés.
    Le succés continua pendant plusieurs années, mais dans les années 1990 le groupe traversa une longue traversée du désert comme on dit dans le métier :
      - Dominique Nicolas et Dimitri Biodanski quittèrent le groupe.
      - L'album "Un jour dans notre vie" (1991) ainsi que ces successeurs passèrent complètement inaperçu.


    En 1997 sort l'album Wax qui comme ces prédécesseurs n'atteint pas de fabuleuses ventes mais la tournée qui s'en suivi remplit de nombreuses salles et l'"Indo-Live" s'écoula à 300.000 exemplaires.
    En février 1999, alors que le groupe n'était constitué que de Nicola et Stéphane, ce dernier décéda d'une hépatite foudroyante. Mais Nicola continua l'aventure Indochine... D'autres musiciens rejoignirent le groupe et l'album "Dancetaria" sorti en août 1999, les chiffres de vente furent plus glorieux que les précédents, mais loin des premiers.
    Aprés deux tournées ("Dancetaria Tour" et "Nuits intimes") et un concert avec le groupe britannique Placebo, Indochine sortirent l'album "Paradize" accompagné du single "J'ai demandé à la Lune" écoulés chacun à plus d'un million d'exemplaire. Cet album marqua vraiment leur résurrection, Mickey 3D, Jean-Louis Murat ou encore Gerard Manset et 2 ans de tournées suivirent.

    Leur actualité :
    le 19 décembre 2005 est sorti "Alice & June" accompagné du single du même nom et ils sont actuellement en pleine tournée.

    Souhaitons leur donc un joyeux anniversaire.

    happy


    L'aventurier
    Unita - The best-of (Singles 1982-1996)
    Paradize

      La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû - 10:09