.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    Florent Pagny : album à consommer avant l'automne !

    Partagez
    avatar
    SoF76
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin
    Nombre de messages : 1
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Florent Pagny : album à consommer avant l'automne !

    Message par SoF76 le Mer 10 Juin - 15:14

    Monsieur "un album, un concept" est de retour. Cette fois, Florent Pagny nous livre un album - quasiment - entièrement en espagnol. Petite remarque : son accent s'avère presque aussi scolaire que le mien, ça rassure...

    Introduction musicale avec El Carnaval pour glisser sur la chanson titre de l'album, C'est comme ça. Pas la meilleure, avis forcément subjectif. Avec Amar y amar, direction l'Amérique Centrale avec ses mariachis pour touristes et ses piña colada. Un rayon de soleil suffirait presque pour apercevoir au loin les ruines du Tulum.

    L'album est parsemé d'interludes musicaux (conceptuel, on vous dit !) comme En el teatro, rythmé par le bruit d'un vieux projecteur de cinéma. No pasa nada précède une reprise de Amor de mis Amores rebaptisé pour l'occasion Que nadie sepa mi sufrir. Une version actualisée, mi espagnole mi française, punchy et plutôt sympa à chantonner. ¡ Esta noche hay fiesta ! Les voisins ne sont pas contents et ça s'entend à la manière dont ils tambourinent sur le mur (conceptuel !)
    Vuelvo al sur clôt un album qui a le mérite d'afficher une certaine cohérence, malgré quelques morceaux en deçà qui sonnent un peu trop variétoche. Pagny nous balade entre ambiance de fêtes de rue et atmosphère plus nostalgique. Une promenade agréable. Mais écouter cet album sous la pluie est aussi décalé qu'une chanson de Noël en plein mois d'août. A consommer donc de préférence sous un temps estival.


    http://poplartunes.over-blog.com/
    avatar
    muzika
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 36
    Date d'inscription : 03/12/2007

    Re: Florent Pagny : album à consommer avant l'automne !

    Message par muzika le Lun 15 Juin - 16:31

    Pagny... franchement avec l'exposition médiatique du monsieur, il ne mérite pas qu'on prenne le temps de parler de lui. Franchement je trouve ça Naaaaaze

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr - 6:29