.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Pourquoi préférer son disquaire de quartier aux grosses structures de ventes ?

    ROROBOX
    ROROBOX
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 46
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Pourquoi préférer son disquaire de quartier aux grosses structures de ventes ? Empty Pourquoi préférer son disquaire de quartier aux grosses structures de ventes ?

    Message par ROROBOX Lun 20 Juil - 12:03

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerai avoir votre avis. Je vous explique :

    Disquaire à Paris 15 depuis peu, je me questionne sur l'intérêt qu'auront nos futurs clients de venir se fournir chez de petits disquaires indépendants (comme nous), alors que le marché du disque vinyle reprend des couleurs et que certaines grandes chaines n'hésitent plus à "miser" sur ce revival... Une bonne opportunité pour eux ..
    Parce que voilà, chez nous, il n'y a que du vinyle, et de toutes sortes, mais toujours sélectionnés avec soin et choisis en priorité pour leurs qualités musicales (toutes subjectives qu'elles soient). D'où ce questionnement quant à la valeur ajoutée d'un petit revendeur de quartier..

    Et puis il y a aussi l'intérêt du son et les différents pressages : pourquoi rechercher des disques d'époques plutôt que des rééditions récentes en 180gr ? Et est-ce ce que vous recherchez ?
    Mais enfin (et surtout), qu'espérez-vous trouver chez votre disquaire indés, et quelles distinctions ou singularité feront pencher la balance en notre faveur ?

    J'espère que vos avis ne manqueront pas. En tout cas on suivra ça de près.
    A très vite.

    La Voie Du Silence (disquaire physique au 23 rue Cambronne à Paris, et aussi sur le net : lavoiedusilence.com)

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:59