Annoncé comme le Mario Kart du tennis, Mario Power Tennis débarque enfin sur GameCube pour nous donner une toute autre vision de la discipline. Règle N°1 : il est toujours possible de ramener une balle perdue quand on s'en donne les moyens. Règle N°2 : il convient de respecter les règles même si tous les coups sont permis. Règle N°3 : un match de tennis s'avère d'autant plus plaisant lorsqu'il vire à l'absurdité.
On a libéré les fauves, amorcé tous les pièges de l'arène, évacué le public, il ne reste plus qu'à faire entrer les fous furieux sur le court. Ils sont quatre, armés de marteaux, d'aspirateurs, de lances et de canons, et ils commencent déjà à mettre un bazar pas possible sur le terrain. C'est un affrontement sans pitié qui est sur le point de débuter, quelque chose que nous n'avons encore jamais vu et que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Il y a des choses étranges qui se passent sous nos yeux et que je n'ose décrire. Nous sommes en train d'assister à la plus incroyable des rencontres tennistiques ayant jamais eu lieu sur console, et ce match laissera des traces ailleurs que sur le court.
La chenille fait sa mue pour récupérer la balle.
Par où commencer ? Il y tellement de choses incroyables dans Mario Power Tennis et tellement d'idées géniales qu'il va être difficile de coucher tout ça sur le papier. Prenons d'abord les bases et voyons comment le jeu parvient à partir de là à transcender les règles du tennis pour en faire un véritable défouloir. Déjà, croyez-le ou non mais les règles officielles de la disciplines sont respectées. Là où l'on commence à s'éloigner sensiblement du tennis pur, c'est lorsque interviennent les courts piégés et les joueurs issus de l'univers Nintendo. Vous n'avez jamais rêvé de réussir à aller chercher une balle perdue en envoyant votre raquette à l'autre bout du court ? Eh bien ici c'est tout à fait possible, et même plutôt fréquent. A tel point d'ailleurs qu'on peut dire que les choses sérieuses commencent lorsqu'un échange est censé prendre fin.
On dirait du mario kart !