.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Biographie (frédéric lerner)

Christophe
    Christophe
    Superstar du forum
    Superstar du forum

Masculin

Biographie (frédéric lerner) Empty Biographie (frédéric lerner)

Message par Christophe le Sam 25 Juin - 0:11

Frédéric Lerner, fête son entrée dans les couloirs lumineux et aveuglants du showbizness avec une réelle modestie, doublée d’une touchante timidité: «Je n’ai jamais eu une nature à défoncer les portes, à aller chercher les gens coûte que coûte pour les convaincre. Je suis déterminé, mais je ne le laisse pas paraître… ». D’autant que ce prince des mélodies délibérément populaires semble animé d’une foi irrépressible en un destin hors du commun depuis sa rencontre presque fortuite, il y a déjà une demie décennie, avec une certaine «Sybelia », une chanson entendue au cours Florent. «Ebloui par la force de ce titre, je l’enregistre immédiatement avec cette conviction qu’elle ferait un jour la différence». Le chemin sera pourtant long, semé d’une série remarquable de portes fermées: «En fait, cette chanson, je l’ai portée pendant quatre ans de piano-bar en piano-bar, de maquettes en versions successives… Je me suis fait jeter à chaque fois, mais ma conviction est toujours restée intacte».
    Heureusement pour nous ! Car aujourd’hui Frédéric Lerner a rendez-vous avec cette culture pop qui fit le bonheur de tous les accros du top 50. Il n’oublie pas qu’il a grandi au son de la variété française et internationale: « J’ai toujours eu un goût pour la musique populaire. On ne peut pas dire que je sois un grand puriste qui va chercher au fond des bacs des disquaires la référence introuvable. En revanche, je suis très attaché à l’univers complet de certains artistes ».
    Avec la fine équipe d’Izao (qui donna son environnement sonore à la chanteuse Laâm), Frédéric Lerner consacre un an et demi à l’enregistrement de son premier album avec la volonté ferme de ne pas se laisser étourdir par la pression et les jugements hâtifs. Quelques participations extérieurs –comme Philippe Labro ou Fred Blondin pour le titre «Grâce à vous» ou J.Kapler, faiseur de hits renommé au service de Céline Dion, Tina Aréna, Isabelle Boulay ou Yannick Noah pour le single «Si tu m’entends»- viendront étayer un propos que l’artiste voulait homogène. «Pour moi, il s’agit d’une vraie marque de confiance, je me suis beaucoup retrouvé émotionnellement et musicalement dans le parcours de J.Kapler. Il traduit ses sentiments à travers la musique avec un savoir-faire magique. C’est un peu ce à quoi j’aspire…». Et même s’il possède une voix aux intonations assez proches de celui qui apprécie «Quand la musique est bonne», Frédéric Lerner assume avec sérénité sa filiation avec un certain Jean-Jacques Goldman. «C’est vrai que Jean-Jacques Goldman a beaucoup compté pour moi et qu’il a participé à l’enrichissement de ma culture musicale. C’est une grande influence que j’assume, parce que je sais qu’elle est digne…Mais il y en a d’autres : Michel Berger, les Beatles, Phil Collins et Simon and Garfunkel… C’est un gimmick que de tout référencer: Lara Fabian/Céline Dion, Michel Polnareff/Pascal Obispo…».

Produit par l’homme qui pousse notre King national, Johnny Halliday, dans des aventures chaque fois plus démesurées, le chanteur débutant commente avec une émotion non dissimulée la ferveur qui est celle de Jean-Claude Camus: «Je suis sincèrement touché, car avec moi il prend un nouveau tournant dans sa carrière, celui de développer un jeune artiste avec tous les risques que cela comporte. J’ai aussi envie de dire que, depuis la nuit des temps, tous les artistes ont eu un mentor, et celui-ci a quelque chose d’un seigneur… ».
    priscilla webmastrice
    Découvre le forum
    Découvre le forum

Biographie (frédéric lerner) Empty Re: Biographie (frédéric lerner)

Message par priscilla webmastrice le Sam 25 Juin - 21:00

C'est gentil d'avoir mis la biographie de fred Christophe,merci.

Dit moi,est-tu fan ou admirateur par hazard??? Wink
    Christophe
    Christophe
    Superstar du forum
    Superstar du forum

Masculin

Message par Christophe le Sam 25 Juin - 21:01

priscilla webmastrice a écrit:C'est gentil d'avoir mis la biographie de fred Christophe,merci.

Dit moi,est-tu fan ou admirateur par hazard??? Wink
    Non

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 30 Sep - 22:19