.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €

    Le retour de Lea Parker

    lolita
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 28
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    Le retour de Lea Parker Empty Le retour de Lea Parker

    Message par lolita le Jeu 8 Sep - 14:26

    Comme nous vous l'annoncions de le 19 juillet dernier (lire news), les mauvaises audiences des rediffusions de la première saison cet été n'ont pas donné le coup de grâce à la série. Celle-ci revient pour une deuxième saison inédite dès le 25 septembre.

    Léa Parker est de retour pour une deuxième saison riche en rebondissements. Toujours entourée d'une équipe de choc, notre flic d’élite repart pour de nouvelles missions secrètes, sous couvert d'identités aussi diverses que celles d'une rappeuse, d'une strip-teaseuse ou d'une candidate à un concours de beauté.
    Léa continue de cacher la vérité à sa mère et ses amis : aux yeux de tous, elle n'est qu’une simple fonctionnaire, archiviste au ministère de l'Intérieur. Seule sa soeur Camille est désormais au courant de son rôle au sein de la Division des Opérations Spéciales.
    Planques, filatures, couvertures, infiltrations seront toujours au menu de cette nouvelle saison dans un mélange d'action et de glamour.

    Dans le premier épisodes intitulé "Pont-Neuf" et qui sera diffusé le dimanche 25 septembre à 18h45, Léa réintégrera la DOS après 8 mois d'absence et devra faire face à une disparition tragique... Mais une nouvelle mission l’attend : l’infiltration de la Brigade fluviale de Paris. Un retour en force pour Léa qui se termine par une course poursuite en zodiac sur la Seine...

    Cette deuxième saison, qui comporte 30 épisodes, sera diffusée tous les dimanche à 18h45 à raison d'un épisodes par semaine.


    _________________
    fane de musique en tout genres
    lolita
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 28
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    Le retour de Lea Parker Empty Re: Le retour de Lea Parker

    Message par lolita le Jeu 8 Sep - 14:28

    > Fiche technique


    Créateur(s) : Nicolas Durand-Zouky, Jean-Benoit Gillig et Jeanne Le Guillou
    Producteur(s) : Et Associés
    Année de création : 2004
    Année de fin : -
    Nombre de saisons (actuellement) : 1
    Genre : Action
    Pays d'origine : France
    Titre VO : Léa Parker
    Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
    Diffusion en France : M6
    Diffusion en Belgique : -
    Diffusion en Suisse : -
    Diffusion au Canada : -
    Diffusion aux Etats-Unis : -
    Musique du générique: -

    > Description


    Léa Parker est flic d’élite au sein de la Division des Opérations Spéciales, une cellule ultra secrète de la Police Nationale. Aux côtés de Léa, experte en arts martiaux, Plastrone le patron de la D.O.S, Claire la reine du système D, Alex l’expérimenté et Benoît le spécialiste en nouvelles technologies, complètent cette équipe de choc.
    Planques, filatures et infiltrations de milieux sensibles, tel est le quotidien de Léa qui intervient dans des univers glamours et inattendus : Grand Hôtel, Hammam, Casino…
    Un mot d’ordre : confidentialité absolue… alors Léa cache la vérité à son entourage. Aux yeux de tous, elle est simple fonctionnaire, archiviste à la Police Nationale. Léa mène une double vie et jongle entre ses missions secrètes pour le Gouvernement, une jeune demi-sœur débarquée sans prévenir et sa vie sentimentale…
    Résumé provenant de M6.fr

    Cette série, pastiche de Alias, est diffusée depuis 2004 en France. Elle permet notamment à Sonia Rolland (Miss France 2000) de montrer ses talents de comédienne. A découvrir sur M6.

    > Critique / Analyse


    8 septembre 2005 : Interview de Sonia Rolland


    _________________
    fane de musique en tout genres
    lolita
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 28
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    Le retour de Lea Parker Empty Re: Le retour de Lea Parker

    Message par lolita le Jeu 8 Sep - 14:30

    A l'ocasion de l'arrivée de la seconde saison inédite de Lea Parker, voici une interview de l'actrice principale de la série.




    Léa Parker dirige la Division des Opérations Spéciales (D.O.S) sous une fausse identité d’archiviste. Au cours de ses différentes missions, Léa revêt de multiples facettes et devient tour à tour rappeuse, danseuse sexy, Marianne Réunion, boxeuse… Léa vit avec sa demi-soeur Camille depuis 1 an, mais n’en a pas encore fini avec son tumultueux passé familial.


    Pouvez-vous nous parler de Léa Parker dans cette saison 2, en quoi son personnage évolue t-il?
    Léa évolue énormément dans cette deuxième saison ; son personnage prend de l’épaisseur car de nombreux bouleversements vont se produire tant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Tous ces événements la feront douter, et la montreront plus fragile qu’elle n’en donnait jusqu’alors l’impression. Ces failles, ces faiblesses la rendent touchante. Outre la psychologie des personnages qui évoluent, vous verrez également qu’il y a beaucoup plus d’actions et de rebondissements dans cette deuxième saison.

    Depuis le lancement de Léa Parker avez-vous l’impression que l’on vous considère autrement?
    Oui. Lorsque j’ai débuté le tournage de la saison 1 de Léa Parker, je n’étais encore que l’ancienne Miss France qui se lançait dans la télé. Aujourd'hui, après 50 épisodes de Léa Parker et des films, le grand public me voit davantage comme une comédienne.

    Vous tournez avec la même équipe depuis environ deux ans maintenant, comment se passe le tournage ?
    On s’entraide beaucoup, on se protège mutuellement, je crois que l’on retrouvera difficilement une ambiance comme celle-ci sur un autre tournage. On a une chance exceptionnelle puisqu’il y a une espèce d’osmose, de complicité et de compréhension entre la production, les comédiens, les réalisateurs et les techniciens. C’est très rassurant et très réjouissant de travailler dans de telles conditions.






    Est-ce difficile pour une comédienne de s’identifier à un personnage comme "Léa Parker" qui doit se mettre dans la peau de différents personnages ? Au contraire, c’est le rôle rêvé pour moi. Beaucoup de comédiennes aimeraient incarner un personnage qui compose d’autres rôles. Je ne m’ennuie jamais dans mon interprétation de Léa parce que j’ai l’impression de jouer des rôles différents à chaque épisode. Léa m’a permis d’exploiter toute ma palette de couleurs, c’est-à-dire toutes mes émotions, et de composer des rôles qu’on ne m’aurait peut-être jamais proposé.

    Sentez-vous une progression dans votre jeu depuis le début de la série ?
    À mes débuts, j’étais souvent dans le doute et il fallait que je me batte avec mon image. Le personnage de Léa m’a beaucoup changé. Il m’a rendu plus exigeante, plus déterminée, plus détendue également. Je suis moins angoissée et cela me permet de mieux aborder mes personnages. Je suis aussi davantage séductrice dans mon jeu, alors que ce n’est pas du tout dans ma nature. Aujourd’hui, je m’accepte, je me vois composer des personnages et je me considère comme une vraie comédienne.

    Où en êtes-vous avec votre association "Sonia Rolland pour les enfants" ?
    "Sonia Rolland pour les enfants" est une association que j’ai créée il y a deux ans et demi avec ma mère. Nous cherchons des fonds pour construire un centre d’accueil et de formation artisanale pour les enfants orphelins au Rwanda. Par manque de moyens, nous ne pouvons pas encore commencer les travaux mais je dois me rendre à Kigali en fin d’année pour rencontrer les autorités gouvernementales et accélérer les démarches. Nous voulons construire des enceintes scolaires et artisanales, ainsi qu’un centre de formation de technique et mécanique. Cela permettra à quelques uns des 400.000 enfants orphelins au Rwanda depuis le génocide de 1994 de recevoir une éducation et une formation afin d’exercer un métier.

    Lea Parker revient dimanche 25 septembre à 18h45 sur M6.


    _________________
    fane de musique en tout genres

    Contenu sponsorisé

    Le retour de Lea Parker Empty Re: Le retour de Lea Parker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 11:12