.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

    Début satisfaisant pour Cold case

    lolita
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 28
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    Début satisfaisant pour Cold case Empty Début satisfaisant pour Cold case

    Message par lolita le Jeu 8 Sep - 14:42

    Pour compléter sa soirée dominicale "séries américaines" officiant en général, entre septembre et novembre, France 2 a choisi de diffuser la première saison de la série Cold Case : affaires classées à la suite de Urgences et New-York 911. Et ce dimanche 4 septembre, c'était le jour de diffusion du pilote en clair.

    Un score correct mais pas exceptionel :

    Diffusé à partir de 23h30, ce premier épisode a été suivi par, d'après Médiamétrie, 1.4 millions de téléspectateurs pour 19.4% de part d'audience. Cette part d'audience est la plus basse de la soirée sur la chaîne publique, avec 3.5% de moins par rapport aux deux épisodes de Urgences et 0.5% en moins par rapport à New-York 911. Par rapport à la concurrence sur cet horaire de diffusion, la série se classe à la deuxième place des programmes. Mais il faut dire que le film diffusé par TF1 avait commencé un peu plus d'une demi-heure avant et qu'il était enmené par une audience de 8.1 millions de téléspéctateurs pour le film, Dommage Collatéral, diffusé juste avant.





    Une case horaire sans doute peu adaptée :

    Il est vrai que diffuser une nouvelle série vers 23h30, ce n'est sans doute pas le meilleur moyen de la faire largement connaitre au plus grand nombre. Car la série l'a prouvé depuis deux saisons aux Etats-Unis sur CBS, elle sait attirer un grand nombre de téléspectateurs.

    En tout cas, la première saison des enquêtes de Lilly Rush est toujours à suivre sur France 2 tous les dimanches à 23h30. Et sur Canal Plus, la seconde saison inédite arrive le jeudi 15 septembre et ce jusqu'au 3 novembre, la suite sera diffusée à partir du 20 janvier à 15h30.


    _________________
    fane de musique en tout genres
    lolita
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 28
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    Début satisfaisant pour Cold case Empty Re: Début satisfaisant pour Cold case

    Message par lolita le Jeu 8 Sep - 14:44

    > Fiche technique


    Créateur(s) : Meredith Stiehm
    Producteur(s) : Jerry Bruckheimer, Meredith Stiehm et Jonathan Littman
    Année de création : 2003
    Année de fin : -
    Nombre de saisons (actuellement) : 3
    Genre : Policier
    Pays d'origine : Etats-Unis
    Titre VO : Cold Case
    Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
    Diffusion en France : Canal Plus, France 2
    Diffusion en Belgique : RTL-TVI
    Diffusion en Suisse : TSR 1
    Diffusion au Canada : CTV
    Diffusion aux Etats-Unis : CBS
    Musique du générique: -

    > Description


    Alors qu'elle utilisait sa compréhension instinctive de l'esprit des criminels pour résoudre des affaires de meurtres en cours, le detective Lilly Rush, une femme déterminée et intelligente, est attirée par de nouveaux challenges. Elle fait maintenant partie d'une brigade spéciale qui a pour but de résoudre d'anciens crimes qui n'ont jamais été résolus. Elle va alors interroger les témoins, dont les vies ont bien changé depuis le meurtre, tenter de trouver de nouveaux indices et utiliser les nouveaux moyens de la science. Mais Lily est conscience qu'en ouvrant des anciennes affaires, elle va peut-être réveiller l'instinct meurtrier du criminel en question, qui pourra commettre de nouveaux crimes...


    Saison 1 à 2 :
    Lily Rush (Kathryn Morris, vue dans Minority Report) est accompagnée dans son équipe du lieutenant John Stillman (John Finn) ainsi que des detectives Will Jeffries (Thom Barry) et Nick Vera (Jeremy Ratchford).

    A partir de la saison 3 :
    Josie Sutton (Sarah Brown), une flic éclaboussée par un scandale d'ordre sexuel avec son ancien sergent, fait son apparition dans la série.

    Cette série policière, largement inspirée de la série canadienne Cold Squad (Brigade spéciale) est produite par Jerry Bruckheimer à qui l'on doit notamment la franchise Les Experts et FBI : Portés disparus. Depuis sa première diffusion en septembre 2003, la série connait le succès outre-atlantique et elle a été renouvelé pour une troisième saison. Une série efficace à suivre sur Canal Plus ou sur France 2.


    _________________
    fane de musique en tout genres

      La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 11:21