.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    L'interview de Manex Meyzenc, directeur d'Agorila

    Partagez
    avatar
    Agorila Productions
    Découvre le forum
    Découvre le forum

    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 67
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 20/08/2008

    L'interview de Manex Meyzenc, directeur d'Agorila

    Message par Agorila Productions le Jeu 3 Mar - 18:34

    Agorila a actuellement les honneurs du cinéma. C’est une nouveauté?

    Nous venons effectivement de participer à deux nouveaux films cette année, à savoir “Camping 2″ et “Le Fils à Jo”. Dans le premier film, nos musiques accompagnent une séquence sportive, dans le second, deux de nos titres illustrent tout le long du film cette façon particulière que le Sud-Ouest a de faire la fête.

    Le cinéma et Agorila commencent à être une histoire ancienne…

    Notre première aventure est née en 1995 dans le Gers, sur le marché de Vic-Fezensac. Étienne Chatillez était en train de tourner “Le bonheur est dans le pré”. Le réalisateur a entendu sur le stand d’un marchand de disques une musique qui lui a plu. Le soir même, il m’a appelé pour me demander l’autorisation d’utiliser cette musique, propriété d’Agorila. Ainsi a débuté notre contribution avec les cinéastes. Notre société est considérée comme le leader des musiques de fêtes en France. Elle est très vite repérée par les réalisateurs. Tous les ans, nos musiques participent à la création cinématographique. La preuve qu’une petite société de production basque peut véhiculer à sa façon une certaine image de la fête et promouvoir très souvent des artistes régionaux.

    Aider les artistes de la région demeure-t-il une de vos ambitions?


    Évidemment oui. Lorsque vous êtes un jeune interprète, un groupe qui a envie de se faire connaitre, il est primordial d’avoir quelqu’un qui vous tende la main. Cela reste un de nos objectifs majeurs.
    D’ailleurs, aux 4000 titres que nous possédons en édition, il convient d’ajouter une trentaine de productions que nous signons tous les ans. Dans une période pas forcément facile, nous poursuivons sur ce créneau de la découverte de jeunes talents tout en nous accrochant à notre image de producteur de musique de fête. Chaque fois qu’une de nos musiques se retrouve à l’affiche d’un film à succès, c’est tout le Sud-Ouest et ses rythmes qui sont à l’honneur.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Mai - 12:17