.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
samia
zaza
6 participants

    Ca va mal a Perpignan!!!

    zaza
    zaza
    Aime beaucoup le forum
    Aime beaucoup le forum


    Féminin
    Nombre de messages : 624
    Age : 32
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par zaza Dim 29 Mai - 22:33

    je ne sais pas si vous etes au courant, mais en ce moment a Perpignan c'est "la guerre" entre les magrébien et les gitans...il y a eut des mort, un quartier est en feu, il y a eut une marche silencieuse hier apres midi pour un défun,et la c'est de nouveau reparti.Je me fait du souci pour Perpignan,j'habite la ba est je vous jure que c'est pas tres rassurant jme fais aussi du souci pour la France parce que ca commence a Perpignan mais qui sais si ca ne vas pas se reveiller ailleur
    voici une article de presse qui en dit beaucoup sur ceux qui se passe

    Des affrontements ont éclaté dimanche soir entre des manifestants d'origine maghrébine et des forces de l'ordre, sur la place Cassanyes, dans le centre de Perpignan après qu'un Maghrébin eut été tué et deux autres blessés par balles. Le premier a été tué par balles l’après-midi dans le quartier Saint-Mathieu. Les deux autres ont été blessés par balle dans le quartier Saint-Jacques.

    Deux coups de feu ont été tirés contre les forces de l'ordre, qui ont riposté à l'aide de gaz lacrymogènes et en chargeant les manifestants. Les coups de feu n'ont pas fait de blessé parmi les forces de l'ordre. Les forces de l'ordre ont complètement dégagé la place Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques, obligeant les manifestants à se replier sur un quartier voisin.

    Depuis une semaine, le climat est très tendu à Perpignan entre les communautés maghrébine et gitane du quartier Saint-Jacques après le meurtre, dimanche 22 mai, par un groupe de gitans d'un Maghrébin de 28 ans.

    (Perpignan/archives/AFP/RAYMONG ROIG)
    samia
    samia
    Accro au forum
    Accro au forum


    Nombre de messages : 3182
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par samia Dim 29 Mai - 22:59

    non pas simplement tué plutôt battu à mort ce qui est encore plus horrible qu'une mort subite ... donc voilà ça arrive et c'est classé dans les faits divers !!! mais ce n'est pas qu'à perpignant tu peux en être "rassuré" zaza, malheureusement ce genre de choses n'arrive pas que là-bas !!!
    zaza
    zaza
    Aime beaucoup le forum
    Aime beaucoup le forum


    Féminin
    Nombre de messages : 624
    Age : 32
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par zaza Lun 30 Mai - 8:24

    samia a écrit:non pas simplement tué plutôt battu à mort ce qui est encore plus horrible qu'une mort subite ... donc voilà ça arrive et c'est classé dans les faits divers !!! mais ce n'est pas qu'à perpignant tu peux en être "rassuré" zaza, malheureusement ce genre de choses n'arrive pas que là-bas !!!

    en France pour l'instan, y a que la que j'en entend parler pleure
    Sentiments9
    Sentiments9
    Accro au forum
    Accro au forum


    Nombre de messages : 2007
    Localisation : st denis 93.
    Date d'inscription : 25/04/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par Sentiments9 Lun 30 Mai - 9:27

    Bon courage Zaza , Les gens sont immorales et irrespectueux d'eux meme !Que peux-on dire aprés ca !
    bizzzzzzzzzzz
    samia
    samia
    Accro au forum
    Accro au forum


    Nombre de messages : 3182
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par samia Lun 30 Mai - 11:10

    hi hi hi c'est clair que t'entend parler que de ça en ce moment, les médias aiment bien faire une fixette sur certains faits divers mais je peux te l'affirmer ça n'arrive pas qu'à perpignan, la violence communautaire est vraiment présente partout !! et lol t'as peur c'est ça, t'es de quelle origine ?
    zaza
    zaza
    Aime beaucoup le forum
    Aime beaucoup le forum


    Féminin
    Nombre de messages : 624
    Age : 32
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 26/02/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par zaza Lun 30 Mai - 21:01

    samia a écrit:hi hi hi c'est clair que t'entend parler que de ça en ce moment, les médias aiment bien faire une fixette sur certains faits divers mais je peux te l'affirmer ça n'arrive pas qu'à perpignan, la violence communautaire est vraiment présente partout !! et lol t'as peur c'est ça, t'es de quelle origine ?

    euhhh origine c'est a dire???moi chui ni magrébienne ni gitane mais quand tu aprends que dans la nuit environ 100 voitures on bruler, il y a eu des morts, qu'il y a des coups de feu de partout et que tu peux pas sortir dsl mais c'est pas tres rassurent
    samia
    samia
    Accro au forum
    Accro au forum


    Nombre de messages : 3182
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par samia Lun 30 Mai - 22:13

    t'inquiète je pense pas que c'est toi qui est en danger à perpignan ;) il s'agit d'une espèce de "guerre" entre gitans/ arabes qu'est ce que ça peut souler, franchement l'état devrait trouver un moyen d'arrêter ces meutres, je me demande vraiment d'où sort cette colère des gitans envers les arabes, vers chez moi c'est tranquille et lol j'espère que ça le restera ...
    LiYaH
    LiYaH
    Commence à s'habituer
    Commence à s'habituer


    Féminin
    Nombre de messages : 242
    Age : 31
    Date d'inscription : 28/05/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par LiYaH Mar 31 Mai - 8:38

    mwa ossi jetais trist qd jai vu ca a la télé pck ca commence a saouler et puis Perpignan,j'ai jamais été mais j'm bien le sud de la france,vers Narbonne aussi,etc...c'est la que je vais en vacances et meme si j'habite pas la ca mrend triste :'( la juste qd jecris mon frer regarde la tete et ils parlent de ca justement !! moi a bruxelles ca va,mais y a certains quartiers ou... Confused mais mwa ca va...bonne chance miss ;) stress pas tro qd mem Smile
    tennisboy_74
    tennisboy_74
    Indispensable au forum
    Indispensable au forum


    Masculin
    Nombre de messages : 10735
    Age : 36
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par tennisboy_74 Jeu 2 Juin - 8:06

    c'est vrai...j'avais vu le reportage sur france 3 !!!! triste
    Sentiments9
    Sentiments9
    Accro au forum
    Accro au forum


    Nombre de messages : 2007
    Localisation : st denis 93.
    Date d'inscription : 25/04/2005

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par Sentiments9 Ven 3 Juin - 9:09

    Oui il en parle a la télé ! et moi au bouylot j 'en ai parlé mercredi !!Laisse tomber le débat !lol
    bizzzzz
    MoRoBeWo
    MoRoBeWo
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 25
    Date d'inscription : 18/11/2007

    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par MoRoBeWo Dim 18 Nov - 13:20

    bah moi je di que les gitan y cherche un peu tro la merde ( j'ai deja eu des pb) mais les magrehbin des fois nn plu y son pa innocent (meme si g ds pote arabe) mai bon tan que ca reste entre eu mai c un peu partou pareil fau pa s'inquieter c juste les médias qui en rajoute une couche et pui on est pa au poin des américain encore heureu et on en y sera jamai mai pour que ca change en france faudrai que les politcien parte en vacance parce que voila on di les flic les flic mai bon les flic y suive les ordres et si le préfet di n'allez pa intervenir dans le carnage que y a dans tel ville sinon y von faire des emeutes bah on risque pa d'avancer

    Contenu sponsorisé


    Ca va mal a Perpignan!!! Empty Re: Ca va mal a Perpignan!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:19