.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Que deviennent-ils

    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Que deviennent-ils Empty Que deviennent-ils

    Message par Omar Mar 14 Juin - 22:12

    Je crée une nouvelle rubrique, consacré aux acteurs qui n'ont plus beaucoup d'actu en ce moment pour savoir ce qu'ils deviennent
    Cette semaine c'est la ravissante Gillian Anderson, alias Dana Scully...


    > Sa série-culte

    Bien que née à Chicago, Gillian passa 9 années à Londres dans son enfance, où ses parents avaient décidé de déménager : son père, Edward, y étudia la production cinématographique à la London School of Film Technique. Ils reviennent finalement aux Etats-Unis, où son père crée une société de post-production. Le retour n’est pas facile pour Gillian, qui, ayant quitté les Etats-Unis tout bébé, et ayant vécu son enfance en Angleterre, dû se refaire de nouveaux amis, et perdre son accent britannique dont les autres jeunes se moquaient.
    Petit à petit, elle s’oriente vers la scène, et fait du théâtre au lycée. A 18 et 20 ans, elle joue dans deux courts-métrages, et étudie au DePaul University's Goodman Theater, dont elle ressort diplômée. A 22 ans elle se lance à l’assaut de New York, où elle obtient vite un rôle dans une pièce de théâtre, Absent Friends, pour lequel elle obtient en 1991 un Theater World Award. En 1992, avant de s’exiler à Los Angeles, elle joue dans un petit film, The Turning.

    Tout va très vite pour Gillian, puisque début 1993, à 24 ans, elle apparaît en guest dans une courte série, Class of ‘96, et obtient quelques mois après le rôle de sa vie : celui de Dana Scully dans X-Files. Cette série, créée par Chris Carter en 1993 et qui s’est arrêtée en 2002, fait à présent partie des séries incontournables.
    Pendant 9 ans, côté séries, Gillian est restée fidèle à X-Files (elle a même écrit et réalisé un épisode de la saison 7), mais cela ne l’a pas empêchée de prêter sa voix à son personnage animé dans les Simpsons (en 1997), ou à Moro, un personnage du film Princesse Mononoke (1999), et de jouer en 2000 dans un film de Terence Davies, Chez les Heureux du Monde (The House of Mirth en vo), adaptation d’un beau roman de la romancière new-yorkaise Edith Wharton.

    > Et la suite alors ?


    En 2002, X-Files s’arrête, et même si Gillian a adoré cette aventure, elle est prête à passer à autre chose : « Le fait est que durant toute la durée de la série, j’ai évolué. J’ai commencé à 24 ans, et fini à presque 34. Cela représente presque un tiers de ma vie. Tout a une fin, et je pense que c’est le bon moment. Je crois que chacun est, à sa manière, heureux de pouvoir s’investir dans d’autres projets. » Du coup, elle retrouve la ville de son enfance, Londres, où elle joue dans deux pièces de théâtre entre 2002 et 2004, et tourne dans un film, The Mighty Celt, réalisé par Pearse Elliott. Elle a également joué dans A Cock and Bull Story de Michael Winterbottom, actuellement en post-production, et tournera bientôt dans No One Gets Off in This Town, aux côtés d’Amira Casar, et dans The Last King of Scotland, de Kevin MacDonald.

    On commençait à se poser des questions : avait-elle décidé de mettre fin à sa carrière télévisuelle ? Eh bien non : elle a commencé en début d’année le tournage d’une nouvelle série… anglaise. Et oui, elle a décidément bien du mal à quitter le pays de son enfance, et a donc accepté la proposition de la BBC-1 d’interpréter Lady Dedlock dans Bleak House, adaptation d’un roman de Charles Dickens. Andrew Davies en est le scénariste, et Nigel Stafford-Clark produit ce drama dont 16 épisodes d’une demi-heure ont été commandés. Outre Gillian Anderson, sont annoncés au casting Denis Lawson, Charles Dance, Alistair McGowan, Pauline Collins et Johnny Vegas. L’action se situe dans les années 1850, et le personnage interprété par Gillian Anderson, Lady Dedlock, est tourmenté, et a un passé plutôt mystérieux.

    > En bref : on la revoit quand ?

    Nous devrions retrouver Gillian Anderson dans quelques mois, étant donné tous les films qu’elle a tourné (ou va tourner bientôt). En outre sa nouvelle série, Bleak House, qui devrait être diffusée en septembre sur la BBC-1, pourrait arriver par la suite par chez nous, par exemple sur France 4 qui s’est apparemment spécialisée dans les séries européennes et notamment britanniques.
    Que deviennent-ils Gillian_Anderson_Back

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:21