Les radios mettent les petits plats dans les grands pour cette rentrée 2005 : au programme, nouvelles grilles, nouveaux animateurs, nouveaux logos et nouveaux sites Internet...
- FUN RADIO
Fun Radio change son slogan pour la rentrée. Exit "Groove Dance Fun", place désormais à "Soul and Dance". Emmanuel Curtil, la voix française de JimCarrey, n’habille plus les jingles de l’antenne.
Côté programmation, pas beaucoup de changements, avec toujours Cauet le matin et Max, pour sa libre-antenne, le soir.
La page d’accueil du site a été refaite, mais le reste n’a pas encore suivi (www.funradio.fr). Le logo reste quasi-inchangé.
- NRJ
La grille des programmes de NRJ change peu, avec “Le 6-9” en matinale et l’émission “Sans Interdit” le soir de 21h à minuit, animé par MikL. Cette case de libre-antenne semble avoir enfin trouvé son public, après plusieurs échecs notamment avec le chroniqueur people Magloire.
Une nouvelle émission de libre antenne apparaît la nuit, en prolongement de “Sans Interdit”, avec T.Miss. La station espère bien conquérir un nouveau public, celui de la nuit. A ce jour, NRJ est la seule à proposer une émission complète à ses auditeurs tous les soirs entre minuit et 4 heures du matin.
Sur Internet, la "première radio de France" fait des efforts en proposant un nouveau site plus sobre et plus fonctionnel. Des services ont déjà fait leur apparition depuis plusieurs mois, comme les blogs ou un site de rencontre.
Enfin, NRJ semble préparer un service de téléphonie mobile appelé très simplement “NRJ Mobiles”.
EUROPE 2
Nouvel habillage, nouvelle grille, nouveaux animateurs et nouveau site. Europe 2 ne fait pas les choses à moitié pour la rentrée !
Kash laisse sa place matinale à l’équipe de "On Plaisante Pas", avec Alexandre Pesle (Caméra Café) et son équipe. Arthur garde sa tranche horaire du 16-18h, tandis que Kash récupère celle du 18-21h.
Dès 21 heures, Double F animera une émission novatrice sur les blogs des auditeurs, créés sur www.europe2.fr (évidemment !). Ce site a d’ailleurs subit un lifting complet : exit le jaune criard et place à un rouge foncé, en accord avec le nouveau logo de la station du groupe Lagardère.
Quant au nouvel habillage sonore, il sera mis en place en début de semaine prochaine.
- FUN RADIO
Fun Radio change son slogan pour la rentrée. Exit "Groove Dance Fun", place désormais à "Soul and Dance". Emmanuel Curtil, la voix française de JimCarrey, n’habille plus les jingles de l’antenne.
Côté programmation, pas beaucoup de changements, avec toujours Cauet le matin et Max, pour sa libre-antenne, le soir.
La page d’accueil du site a été refaite, mais le reste n’a pas encore suivi (www.funradio.fr). Le logo reste quasi-inchangé.
- NRJ
La grille des programmes de NRJ change peu, avec “Le 6-9” en matinale et l’émission “Sans Interdit” le soir de 21h à minuit, animé par MikL. Cette case de libre-antenne semble avoir enfin trouvé son public, après plusieurs échecs notamment avec le chroniqueur people Magloire.
Une nouvelle émission de libre antenne apparaît la nuit, en prolongement de “Sans Interdit”, avec T.Miss. La station espère bien conquérir un nouveau public, celui de la nuit. A ce jour, NRJ est la seule à proposer une émission complète à ses auditeurs tous les soirs entre minuit et 4 heures du matin.
Sur Internet, la "première radio de France" fait des efforts en proposant un nouveau site plus sobre et plus fonctionnel. Des services ont déjà fait leur apparition depuis plusieurs mois, comme les blogs ou un site de rencontre.
Enfin, NRJ semble préparer un service de téléphonie mobile appelé très simplement “NRJ Mobiles”.
EUROPE 2
Nouvel habillage, nouvelle grille, nouveaux animateurs et nouveau site. Europe 2 ne fait pas les choses à moitié pour la rentrée !
Kash laisse sa place matinale à l’équipe de "On Plaisante Pas", avec Alexandre Pesle (Caméra Café) et son équipe. Arthur garde sa tranche horaire du 16-18h, tandis que Kash récupère celle du 18-21h.
Dès 21 heures, Double F animera une émission novatrice sur les blogs des auditeurs, créés sur www.europe2.fr (évidemment !). Ce site a d’ailleurs subit un lifting complet : exit le jaune criard et place à un rouge foncé, en accord avec le nouveau logo de la station du groupe Lagardère.
Quant au nouvel habillage sonore, il sera mis en place en début de semaine prochaine.