Première série produite par la chaîne câblée américaine TNT, le lancement puis la première saison de The Closer était un pari qu'avait décidé de rélever les dirigeants de la chaîne, pour cet été. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le succès est total.
Une saison tout simplement parfaite :
La première saison du drama policier s'est classé à la première place des séries ("scénarisées", de Télé-Réalité, etc...) sur le câble américain pour 2005 jusque cette date chez les téléspectateurs de 2 ans et plus et dans la catégorie des 25-54 ans. D'après Nielsen Media Research, 5.45 millions de téléspectateurs étaient, en moyenne, devant chaque épisode des 13 que compte la première saison. La série se classe également première en 2005, jusque maintenant, en terme de nouvelles séries sur le câble américain.
Un début et un final très suivis :
Lundi 13 juin 2005, The Closer créait la surprise sur le câble avec un serie-premiere réunissant, d'après Nielsen Media Research, un peu plus de 7 millions de téléspectateurs, la meilleure audience pour une série sur le câble, cette année. Ce lundi 5 septembre, 6.3 millions de téléspectateurs étaient encore fidèles à la série pour le season-finale, la meilleure audience de la série depuis son lancement.
Un genre qui fait toujours recette :
C'est indéniable, les séries policières ont la côte à la télévision, en ce moment, dans leurs formes les plus variées. Que ce soit Les Experts et ses dérivées, la franchise New-York District, NCIS : Enquêtes spéciales, etc... et maintenant The Closer sur le câble, les séries policières sont vraiment un genre en vogue, et qui attire assez largement le public. Si elles sont bien construites et bien menées, c'est une véritable aubaine pour les chaînes.
La production de la seconde de la série, qui comptera 15 épisodes, débutera en 2006 pour une diffusion à l'été sur TNT.
Une saison tout simplement parfaite :
La première saison du drama policier s'est classé à la première place des séries ("scénarisées", de Télé-Réalité, etc...) sur le câble américain pour 2005 jusque cette date chez les téléspectateurs de 2 ans et plus et dans la catégorie des 25-54 ans. D'après Nielsen Media Research, 5.45 millions de téléspectateurs étaient, en moyenne, devant chaque épisode des 13 que compte la première saison. La série se classe également première en 2005, jusque maintenant, en terme de nouvelles séries sur le câble américain.
Un début et un final très suivis :
Lundi 13 juin 2005, The Closer créait la surprise sur le câble avec un serie-premiere réunissant, d'après Nielsen Media Research, un peu plus de 7 millions de téléspectateurs, la meilleure audience pour une série sur le câble, cette année. Ce lundi 5 septembre, 6.3 millions de téléspectateurs étaient encore fidèles à la série pour le season-finale, la meilleure audience de la série depuis son lancement.
Un genre qui fait toujours recette :
C'est indéniable, les séries policières ont la côte à la télévision, en ce moment, dans leurs formes les plus variées. Que ce soit Les Experts et ses dérivées, la franchise New-York District, NCIS : Enquêtes spéciales, etc... et maintenant The Closer sur le câble, les séries policières sont vraiment un genre en vogue, et qui attire assez largement le public. Si elles sont bien construites et bien menées, c'est une véritable aubaine pour les chaînes.
La production de la seconde de la série, qui comptera 15 épisodes, débutera en 2006 pour une diffusion à l'été sur TNT.