Arborant une sixème saison au compteur, la série Gilmore Girls a repris ce mardi 13 septembre avec un season-premiere, toujours très suivi.
Une excellente audience :
La sixième saison du drama a ouvert sur un très bon score, avec, d'après Nielsen Media Research, 6.2 millions de téléspectateurs. Certes, sur les chaînes concurrentes, toutes les grilles ne comptaient pas encore les programmes de rentrée mais, sur The WB, c'est une très bonne audience. Ainsi la série se place à la troisième place des programmes sur sa case horaire, mais sur les 18-34 ans, et les 12-34 ans, l'épisode termine en tête de l'heure. Sur la soirée, la série prend la septième place des programmes (sur 16 programmes diffusés) en audience globale et chez les 18-49 ans.
Une série qui tient toujours le coup :
Alors qu'au fil des saisons, certaines séries perdent peu à peu leurs téléspectateurs, Gilmore Girls continue d'attirer et même plus que l'année dernière. Pour preuve, 7% de téléspectateurs supplémentaires étaient devant ce season-premiere par rapport à celui de la cinquième saison, et sur certaines cibles, ces pourcentages sont encore plus élevés. Avec 11% d'audience en plus chez les 18-34 ans et 17% chez les 18-49 ans. Rappellons que la saison passée, le drama s'était classé comme deuxième série de The WB derrière Sept à la Maison.
Il semble donc, à l'issu de ce premier épisode de la sixième saison, que les Gilmore Girls ont encore leur fraîcheur de jeunesse et que ce n'est pas prêt de s'arrêter si les audiences continuent dans ce sens.
Une excellente audience :
La sixième saison du drama a ouvert sur un très bon score, avec, d'après Nielsen Media Research, 6.2 millions de téléspectateurs. Certes, sur les chaînes concurrentes, toutes les grilles ne comptaient pas encore les programmes de rentrée mais, sur The WB, c'est une très bonne audience. Ainsi la série se place à la troisième place des programmes sur sa case horaire, mais sur les 18-34 ans, et les 12-34 ans, l'épisode termine en tête de l'heure. Sur la soirée, la série prend la septième place des programmes (sur 16 programmes diffusés) en audience globale et chez les 18-49 ans.
Une série qui tient toujours le coup :
Alors qu'au fil des saisons, certaines séries perdent peu à peu leurs téléspectateurs, Gilmore Girls continue d'attirer et même plus que l'année dernière. Pour preuve, 7% de téléspectateurs supplémentaires étaient devant ce season-premiere par rapport à celui de la cinquième saison, et sur certaines cibles, ces pourcentages sont encore plus élevés. Avec 11% d'audience en plus chez les 18-34 ans et 17% chez les 18-49 ans. Rappellons que la saison passée, le drama s'était classé comme deuxième série de The WB derrière Sept à la Maison.
Il semble donc, à l'issu de ce premier épisode de la sixième saison, que les Gilmore Girls ont encore leur fraîcheur de jeunesse et que ce n'est pas prêt de s'arrêter si les audiences continuent dans ce sens.