.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    Marillion Un super groupe à découvrir !

    Partagez
    avatar
    yoyols
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Marillion Un super groupe à découvrir !

    Message par yoyols le Lun 24 Mar - 23:29

    Pour découvrir ce superbe groupe, rendez-vous sur Lastfm pour écouter et télécharger, gratuitement et en toute légalité, l'album "Crash Course" :
    http://www.lastfm.fr/music/Marillion/Crash+Course



    Si vous désirez en savoir plus sur "MARILLION", voici ce qu'en dit "Wikipedia" :

    Pays d’origine Royaume-Uni
    Genre(s) Néo-prog
    Années actives 1979 - présent
    Label(s) Racket Records

    Site internet
    http://www.marillion.com

    Membres actuels
    Steve Hogarth
    Steve Rothery
    Pete Trewavas
    Mark Kelly
    Ian Mosley

    Anciens membres
    Mick Pointer
    Fish

    Liens utiles
    http://www.marillion.com (site officiel du groupe, en anglais)
    http://www.thewebfrance.com (site du fan club français)
    http://www.marillion-anoraks.com (site français consacré au groupe)
    http://www.thisfrenchengine.com (site français consacré au groupe)

    Marillion est un groupe de rock britannique fer de lance du renouveau du « rock progressif », né en 1978 sous le nom de Silmarillion d'après l'œuvre inspirée par J.R.R. Tolkien, auteur du Seigneur des anneaux. Le nom est vite raccourci à Marillion, tandis que le groupe s'éloigne peu à peu de toute référence « folklorique » (à l'imaginaire tolkiéniste, au rock progressif des années 1970) pour développer une identité propre, caractérisée par les textes, la voix et la prestation scénique du chanteur Fish, puis de son successeur Steve Hogarth, parfois considéré comme moins charismatique, mais tout aussi talentueux et crée le style dit « rock néo-progressif » avec d'autres formations telles que Pallas, Pendragon, IQ, XIIth Night.

    Facilement qualifiée à ses débuts de « clone de Genesis », la recherche mélodique qui caractérise le groupe alliée à la rage de son chanteur Fish lui vaut les grâces du public, conquis en 1985 par le single Kayleigh extrait de l'album Misplaced Childhood, concept album à caractère autobiographique. Cette première période culmine en 1987 avec le très réussi Clutching at Straws, qui se soldera hélas par le départ de Fish. À partir de 1989, une seconde période verra la mise en œuvre d'un son parfois plus pop-rock, parfois plus sombre (Brave, en 1994). La troisième (et actuelle) période débute en 1997, tandis que le groupe se sépare d'EMI pour passer en autoproduction. C'est une période en demi-teinte d'un point de vue commercial, mais très riche musicalement, malgré un aspect parfois inabouti (Radiat10n, marillion.com), heureusement dépassé par les derniers albums du groupe et en particulier l'excellent Marbles sorti en 2004.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 21:10