.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Forum complet sur l'actualité musicale


    Les "TOURNEES A L'ESSTERIEUR" d'Ontuak

    Partagez
    avatar
    Agorila Productions
    Découvre le forum
    Découvre le forum

    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 68
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 20/08/2008

    Les "TOURNEES A L'ESSTERIEUR" d'Ontuak

    Message par Agorila Productions le Ven 18 Sep - 10:21

    ONTUAK est un groupe de Bayonne formé d'ex-rugbymen du Pays Basque. Ambassadeurs de la culture basque par son rugby et ses chansons, ces troubadours à crampons baladent leurs guitares à travers le monde, la passion de la fête ancrée au fond du cœur.
    L'aventure de ces joyeux lurons commence en 1995 avec leur premier album « On ne chante pas que sous la mêlée ». L'année suivante ONTUAK participe à un second enregistrement dans lequel se glisseront huit titres composés par Xavier Lorente-Darracq et Mario Gachis. De cette collaboration naîtront des titres aujourd'hui classés dans la playlist des chansons festives les plus connues.


    En 1998, le groupe sort son deuxième album, « A 10 mètres! » dont on retient aujourd'hui « Emilio Baratapas » et « Et voilà ». Ces deux nouveautés feront partie des morceaux les plus populaires du répertoire d'ONTUAK. C'est également à partir de cette année que débute la course « Ontuak-Cyclo-Rugby », un événement estival annuel en collaboration avec la Fondation Albert Farrasse-F.F.R.
    Au printemps 2002 le groupe sort son troisième album « Débordements ». On y retrouve des morceaux comme « Ontuak-cyclo-rugby » ou le remix de « La camioneta de mi papa » toujours aussi empreints de fête et de franche camaraderie que l'on entend encore résonner dans les fêtes du Grand Sud.
    En 2006, « Tout à la main! » arrive dans les bacs, ce double CD est fort d'un concept original, des nouveaux morceaux y croisent une compilation des titres des précédents albums ainsi qu'une partie visuelle où l'on découvre une méthode d'apprentissage de la guitare à la sauce ONTUAK.
    Avec son nouveau CD « Tournées à l'esstérieur » , ONTUAK vient nous présenter un carnet de voyage riche de leurs périples autour de la grande terre ovale. Un tour du monde en musique qui nous emmène aux Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique mais aussi en Irlande ou en Nouvelle-Zélande, sans oublier un clin d'oeil au Pays Basque. La participation du Zulu, du Maori, du Brésilien... ajoute ce soupçon de parfum d'ailleurs qui nous donne immédiatement l'impression d'y être!


    Ce disque est une parenthèse musicale qui donne le départ des évènements qui ponctueront l'année 2010, au cours de laquelle ONTUAK soufflera ses vingt bougies!

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 12:56