Hironabu Sakaguchi, père de la série des Final Fantasy, arrive chez Microsoft Games Studios. Mais que va-t-il bien pourvoir faire ?
Hironobu Sakaguchi est surtout connu comme étant le créateur des Final Fantasy, dont plus de 60 millions d'unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a également été, jusqu'en février 2001, le vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix.
Partageant la même vision que Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, Hironobu Sakaguchi dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement réservés à la prochaine console de Microsoft.
Interrogé sur son arrivée chez Microsoft, il a déclaré :
"Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer. Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années.
Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages, qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable."
Voilà, vous savez maintenant à quoi vous attendre.
Hironobu Sakaguchi est surtout connu comme étant le créateur des Final Fantasy, dont plus de 60 millions d'unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a également été, jusqu'en février 2001, le vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix.
Partageant la même vision que Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, Hironobu Sakaguchi dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement réservés à la prochaine console de Microsoft.
Interrogé sur son arrivée chez Microsoft, il a déclaré :
"Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer. Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années.
Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages, qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable."
Voilà, vous savez maintenant à quoi vous attendre.