.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Le téléchargement légal en plein boom

    Christophe
    Christophe
    Superstar du forum
    Superstar du forum


    Masculin
    Nombre de messages : 9512
    Age : 33
    Localisation : bastia
    Date d'inscription : 25/04/2005

    Le téléchargement légal en plein boom Empty Le téléchargement légal en plein boom

    Message par Christophe Dim 17 Juil - 18:24

    Le téléchargement légal en plein boom


    Après avoir atteint le creux de la vague en 2002 et 2003, l’industrie du disque semble être sur une bonne phase de développement grâce au téléchargement payant de MP3 en ligne...


    Les internautes américains et européens ont téléchargé légalement plus de 200 millions morceaux de musique l’année dernière, soit dix fois plus que les quelque 20 millions téléchargés en 2003, selon l’IFPI (Fédération internationale de l’industrie phonographique) qui représente plus de 1.450 maisons de disques à travers le monde.

    Cette activité aurait rapporté environ 250 millions d’euros à l’industrie musicale en 2004, soit six fois plus que l’année précédente. "Il y a eu une forte croissance en 2004, ça a vraiment décollé.", a commenté John Kennedy, le Président de l’IFPI.

    Pour la première moitié de l’année 2005, on pourrait battre encore des records avec le nombre de téléchargements croissants sur les plate-formes françaises comme VirginMega, M6Music, Fnacmusic, ou encore SonyConnect. Les premiers chiffres devraient être connus à l’automne prochain.

    Autre fait intéressant, le téléchargement de sonneries musicales pour les téléphones portables est lui aussi de plus en plus populaire. A lui seul, le marché japonais de la sonnerie représentait 100 millions d’euros en 2004.

    Bien que l’activité Peer to Peer n’ait pas baissé de façon visible, le marché du disque semble avoir trouvé de nouveaux créneaux pour retrouver la croissance et la voie des profits... Tant mieux pour les maisons de disque, principaux bénéficiaires des bons résultats de l’industrie du disque.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:06