.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion


    Même sans American Idol, House rédemarre fort !

    lolita
    lolita
    Accro au forum
    Accro au forum

    Féminin
    Nombre de messages : 1935
    Age : 28
    Localisation : tunisie
    Date d'inscription : 15/05/2005

    Même sans American Idol, House rédemarre fort ! Empty Même sans American Idol, House rédemarre fort !

    Message par lolita le Sam 17 Sep - 17:47

    Mardi 24 mai 2005, le drama House terminait sa première saison avec, d'après Nielsen Media Research, 19.7 millions de téléspectateurs devant la série. Un peu moins de quatre mois plus tard, le 12 septembre, la série est repartie sur les chapeaux de roues...

    Un retour au plus haut :

    Ce mardi soir, et d'après Nielsen Media Research, 15.7 millions de téléspectateurs américains étaient devant le season-premiere de la seconde saison de House. L'épisode se classe premier sur sa case horaire et premier de la soirée (sur 16 programmes diffusés). A noter que le pilote de Bones, diffusé sur la Fox, a été suivi par 10.5 millions de téléspectateurs, il se classe premier dans sa case horaire et troisième sur la soirée, et deuxième chez les 18-49 ans.

    Une série qui a convaincu lors de la première saison :

    La saison dernière, aidée par la locomotive American Idol (La Nouvelle Star, premier programme aux Etats-Unis) qui était diffusée juste avant, House avait réussi à finir à la deuxième place des programmes de la Fox, à la 24e tous networks confondus, et comme première série de la chaîne.

    Car après un début de saison difficile, avec une moyenne d'environ, d'après Nielsen Media Research, 6 millions de téléspectateurs par semaine, les dirigeants de la Fox avaient décidé de programmer la série derrière leur programme phare de télé-réalité qui débuta en janvier. Résultat, en quelques semaines, les audiences de la série ont doublé puis triplé. Devenant, en plus d'un succès critique, un succès public avec au total sur la saison entière, une moyenne de 13.3 millions de téléspectateurs chaque semaine.

    La série va-t-elle continuer d'attirer autant ?

    C'est un fait, ces 15.7 millions de téléspectateurs représentent une excellente audience pour une chaîne comme la Fox. Mais il faut savoir qu'il y avait en face chez les chaînes concurrentes, principalement des rediffusions (exceptée sur The WB avec le retour de Gilmore Girls et le début de Supernatural) ou des fins de programmes d'été qui attirent moins les téléspectateurs. La question reste donc posée : est-ce que, même, sans l'appui massif de American Idol, la série va continuer de réaliser de très bonnes audiences ?

    Après ce retour, il semble que tous les indicateurs soient au vert.


    _________________
    fane de musique en tout genres

      La date/heure actuelle est Dim 26 Jan - 16:03