.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Le Deal du moment : -55%
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, ...
Voir le deal
58.98 €

    Biographie de Lynnsha

    Omar
    Omar
    admin
    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 31
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Biographie de Lynnsha Empty Biographie de Lynnsha

    Message par Omar le Dim 16 Oct - 11:18

    Lynnsha voit le jour en 1979 en France, ses parents sont martiniquais. Issue d'une famille de chanteurs, son oncle fait parti du groupe KASSAV et PIERO BATTERY du groupe SWEETNESS est son cousin, elle commence à chanté dès l'age de 7 ans dans les chorales de l'église, en 1994 elle monte le trio ENDLESSLY(avec Shy & Ruby) groupe a capella qui participe à différentes fetes, mariages, concerts de ville...
    En 1997 elle intègre le groupe BABY NORTON qui lui offre le privillège d'une première partie de USHER au Divan du Monde.
    Dans la meme année son chemin croise celui de KAYSHA qui lui permettra tout de suite d'étendre ses relations professionnels, ainsi c'est comme choriste qu'elle cotoiera les plus grands noms de la musique afro-caribéenne tels que TANYA ST VAL, SONIA DERSION, KAYSHA, ZOUK MACHINE, EDITH LEFEL, JEAN MICHEL ROTIN mais également d'autres artiste comme DRIVER, ORGANIZ, BAMBI CRUZ, FAT CAP, LADY LAISTEE, PASSI, ALPHONZO HUNTER, PRINCE D'ARABIE...
    Peu de temps après la voix sensuelle et singulière de LYNNSHA se distingue des autres et le bouche-à-oreille fait qu'elle devient incontournable : les artistes la veulent à tout prix, non pas pour des choeurs, mais pour des featuring et des duos.
    Le résultat est immédiat : dès l'été 2001 le duo "LOVA GIRL" avec LORD KOSSITY est classé pendant plusieurs semaines numéro 1 des hits parades en métropole et aux Antilles. Les tournées scéniques commencent alors (zénith de Paris, zénith de Rouen...). Pendant ce temps le titre "MA ZIK" avec PASSI fait connaitre le nom de LYNNSHA sur le marché national.
    En 2002, elle se joint au collectif DILLIGENCE FEMININE présentée par M.J et par la suite préfère se consacré à une carriere solo, s'enchaineront quelques titres et signera chez ISSAP le label de PASSI, puis chez UP MUSIC un label WARNER en 2004.

      La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 11:32