.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
Omar
AMELIMELO
bofdechez
angie16
debra2
coollyne
TOTOF74
11 participants

    Pascal Mono

    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Pascal Mono

    Message par varois Ven 28 Avr - 15:35

    Pascal Mono Fly13qw

    La bio officielle

    1994…les débuts…

    Pascal Mono forme Moulin Rouge, groupe remarqué par Hermann Rarebell, le batteur de Scorpions. C’est là qu’il poussera ses premiers « coups de gueule », et composera ses premières chansons-rocks avec Philippe Paradis, actuellement co-compositeur de Zazie.
    Comme tout provincial qui veut « réussir », Pascal « monte à Paris »… Il se fait vite remarquer par Norbert Krieff du groupe Trust qui l’invite à l’anniversaire de Johnny Hallyday au Hard-Rock Café…Déjà…
    Premiers « bœufs » et première reconnaissance d’une partie du métier.

    1995-1998

    Contrat d’édition dans une Major, qui va finir par un procès…Pascal était pourtant pressenti comme le futur « phénomène Pop-Rock »…Le directeur artistique quittant la maison laisse Pascal avec ses rêves sur les bras. Mais l’artiste ne regrette rien :
    « J’aurai écrit dans cette période une cinquantaine de chansons, croisé des auteurs formidables comme Jean Fauque le parolier de Bashung, « M », Jacno ; et le compositeur anglais Rick Frazer ( avec qui j’ai enregistré et pré-produit plus de 20 titres en studio. )
    Pascal Mono est invité par Daran et Jean-Louis Foulquier, émission Pollen, 1998.
    Il sera également invité par Christian Vander aux 25 ans du groupe Magma et chantera « I must return » en ouverture du concert.
    Puis c’est au tour de Patrick Abrial de le convier cette fois… aux J.M.J’97 (Journées Mondiales de la Jeunesse.) Il chantera d’abord devant plus de 600.000 personnes « Master and Lord » (il part même en impro' !!) sur le Champs de Mars (en direct sur France 2), puis devant un million (!!) sur l’Hippodrome de Longchamp (« Mercedes Benz » de Janis Joplin.) Un « A Cappella » et une expérience unique.

    Printemps 98

    Encouragé par son manager anglais, Pascal accompagne l’ex-Urban Species, basée à Londres et produite par Rick Fraser : Chezere. Il assure avec elle une tournée acoustique et européenne en première partie de Massive Attack et d’Eagle Eye Cherry.

    1999-2000

    Une page se tourne pour Pascal qui intègre le combo techno-rock-industriel Spina, en pleine mutation à la base sous-marine de Bordeaux, après la tournée du « Meilleur des Mondes » (Musidisc/Universal).
    De cette nouvelle collaboration entre le compositeur Laurent Paris et Pascal (auteur et interprète), naîtra une musique originale toujours basée sur un univers de machines et de guitares propres à Spina, mais plus mélodique et simplement plus accessible au grand public.

    2001-2002

    Création du spectacle « Togué ». Collaboration du combo Bordelais Spina avec la sulfureuse chorégraphe japonaise Carlotta Ikeda, et sa troupe internationale (Ariadone) de « Butoh » (danse inspirée par les traumatismes nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki.) Troupe exclusivement féminine.

    2003-2004

    Tournée internationale / Spina-Ariadone / « Togué » (L’épine).

    France, Belgique, Italie, Autriche, Ecosse, Suède, Israël.

    2004-2005

    Suite et fin de « Togué ».

    Réinstallé à Nice où il est né, Pascal monte parallèlement à Spina, un goupe autour de son propre univers (pop-rock en Français) : Mono.

    Il achève d’écrire le roman de sa vie parisienne sous la forme d’un journal de bord (« Journal d’un chantre ») et compose plus de 70 nouvelles chansons.

    2005-2006

    Septembre 2005, Pascal intègre la Star Academy 5, après avoir été casté dans un pub où il se produisait. Qualifié d’ « Anomalie Intersidérale au milieu de minets kleenex » (Technikart) il va révolutionner le petit monde de la télé-réalité en décrochant les meilleures notes jamais données sur des primes ou en inversant la tendance durant sa prestation sur Sunday Bloody Sunday (ovationnée par près d’un million de votes). Ma gueule (avec Johnny Hallyday) ou Say it ain’t so Joe ( de Murray Head) marqueront les esprits et créeront l’événement de cette saison suivie par quelques 9 millions de téléspectateurs chaque semaine. Le public a rencontré Un artiste…
    Aujourd’hui il travaille à son album qu’il souhaite à son image : « authentique »

    Cette bio officielle nous a été transmise par l'entourage de Pascal. Site officiel www.pascal-mono.com


    Dernière édition par le Sam 20 Mai - 23:56, édité 2 fois
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Ven 28 Avr - 19:33

    Pour ceux qui s en souviennent plus vous avez entendu ca à la tv sunday bloody sunday superbe reprise par Pascal Mono

    http://www.savefile.com/files/7965263

    Pour le charger il faut cliquer sur download
    et ensuite out of download pour le charger (ce telechargement est totalement legal)
    avatar
    TOTOF74
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par TOTOF74 Ven 28 Avr - 23:42

    merci pour cette biographie,varois
    pascal sort son album le 5 juin 2006
    avatar
    coollyne
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par coollyne Sam 29 Avr - 0:40

    bonjour

    bravo après aie super titre, il me tarde de voir naître l'album de

    pascal mono.
    debra2
    debra2
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 1
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 30/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par debra2 Dim 30 Avr - 9:45

    Bonjour à tous.

    Merci Varois pour cette bio de Pascal Mono.
    Pascal a un talent immense. C'est un artiste sensible, sincère et généreux qui vit à fond sa passion.
    AIE est une petite merveille Rock.
    Vivement le 5 juin avec la sortie de son album.
    Pascal on the road again bravo
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Dim 30 Avr - 21:05

    Aie ! Voili voilou son premier titre http://musique.ados.fr/Star-Academy-5/Aie-t70856.html
    Comme c'est bien Pascal Mono Pascal273wg
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Mer 3 Mai - 1:56

    Je vous informe que pour des raisons éditoriales la sortie de l'album de Pascal Mono est reportée au 12 juin.
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Ven 5 Mai - 23:29

    Un extrait d'un titre super de Pascal Mono avant la Star Ac

    Going to california (Pascal Mono)
    http://perso.wanadoo.fr/m/gcom/mono_going_to_california.mp3
    avatar
    angie16
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 1
    Localisation : charente
    Date d'inscription : 09/05/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par angie16 Mar 9 Mai - 1:04

    bravo bravo Moi aussi j'adore Pascal Mono, c'est vraiment un grand artiste, sincère et généreux et dont le charisme fait des merveilles sur scène smi4 Merci Pascal smil10
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Dim 14 Mai - 20:57

    Pascal Mono Fly13qw

    Voilà il est annoncé, Et l'album aura pour nom "Intact" et sortira le 12 juin dans les bacs.

    Edition super jewel box. 12 titres au programme.

    C'est sure que pour lui sortir avec l'etiquette Star Ac ne va pas être simple et se sera à lui de convaincre maintenant.

    Mais peut être que dans un mois vous serez aussi séduit car se sera l'album évènement de cette année 2006.

    Et si vous avez déjà écouté "Aie !" le premier titre disponible sur l'album de la star et si vous avez lu aussi toutes les appréciations de ce premier titre l'engouement pour cet artiste n'est pas artificiel.

    L'étoile d'une nouvelle rock star francais est entrain de naitre le coeur"Intact" pour le 12 juin Pascal Mono Pascal276nl

    Enregistrement de l'album de Pascal Mono, réalisé par Djoum et Antoine Essertier.

    http://mapage.noos.fr/dominiquegrimaldi/fr/actu/actu.htm

    1. Mon époque
    2. Télévision superstar
    3. Une vie comme les autres
    4. Si je devais
    5. En somme
    6. Les étoiles
    7. Grand A
    8. Toutes mes excuses
    9. Sur mon coeur
    10. Je me casse
    11. Aïe
    12. Avec des mots

    http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1843937&Mn=2&Mu=-13&Origin=CITYLOISIR&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=0


    Dernière édition par le Sam 20 Mai - 23:57, édité 1 fois
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Ven 19 Mai - 3:11

    Pascal Mono Flyer5qp4dp
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par Omar Ven 19 Mai - 12:24

    Le single sera proposé dès dimanche dans le hit des internautes salut
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Ven 19 Mai - 19:20

    Merci à toi Omar juste une chose il n y aura pas de single
    "Mon époque" sera le premier titre phare de l'album .
    Info sophie Mono
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Mar 30 Mai - 13:14

    Découvrez "Mon époque" le premier titre de l'album Intact de Pascal Mono

    http://mistral8306.boosterblog.com/
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Dim 4 Juin - 21:32

    Pascal Mono Flyer40ft.th

    Info site off il faudra attendre une semaine de plus pour la sortie de l'album "intact" celle-ci est reportée au 19 juin. Aller encore un peu de courage ce n'est plus très loin, l' extrait de mon époque sur le site off http://www.pascal-mono.com/portail/...

    Mon blog http://mistral8306.boosterblog.com/
    bofdechez
    bofdechez
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 70
    Date d'inscription : 14/06/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par bofdechez Mer 14 Juin - 18:06

    Pascal annoncé en première page, avec un joli article en page 7 dans le Nice matin d'aujourd'hui... :

    Pascal Mono Nicematin14tq.th

    Pascal Mono Nicematin27wc.th

    Merci Fireflyflo
    sur le site officiel de Pascal.

    smil10
    AMELIMELO
    AMELIMELO
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 54
    Date d'inscription : 14/06/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par AMELIMELO Mer 14 Juin - 18:42

    non sans oublier que RADIO CONTACT diffuse déja Mon Epoque...et qu'il sera même soumis au vote le samedi 17 (ou 25) pour savoir s'il doit rentrer dans le HIT..

    Merci au site officiel pour ces précieuses infos :-)
    pascalover
    pascalover
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/06/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par pascalover Mer 14 Juin - 19:16

    le sort de l'album tant attendu de PASCAL dépend de tous : l'attendre avec impatience, c'est bien , se précipiter pour L'ACHETER et non le telecharger , c'est mieux ! et faire savoir partout qu'on aime cet artiste et qu'on veut l'entendre et le voir .c'est encore MIEUX et ce...N'est pas réservé aux professionnels de la communication!!!: Envoyez mails , sms , appels aux radios que vous écoutez, aux revues que vous lisez et qui ont un courrier des lecteurs ...autant d'actions qui supportereont PASCAL et l'aideront à trouver trés vite et ENFIN la place qui lui est due dans le paysage Musical Français ! d'avance MERCI et bravo

    RAPPEL : TOUS SUR Radio-contact.be SAMEDI 17 !!! marche1
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Jeu 15 Juin - 23:57

    PASCAL MONO : LA PASSION INTACTE


    PASCAL MONO, vous connaissez ? Mais si ! C'est ce chanteur guitariste aux lunettes orange dont la voix éraillée et puissante a fait souffler sur la 5ème promotion de la Staracadémy un vent inhabituel de Rock et de Folk. .Celui qui a traversé avec une énergie et une sensibilité toutes personnelles les plus grands standards de la chanson française et anglo-saxonne tantôt en duos mémorables (avec Johnny Hallyday ,Paul Anka ou Carlos Santana) tantôt en solo, s'appropriant les mythiques BLOODY SUNDAY de U2 ou CREEP de Radiohead ...

    LE 19 JUIN, Pascal Mono sort son premier Album INTACT
    12 titres de son cru écrits soit en totalité, pour 8 titres, soit co-signés pour 4 d'entre eux.
    Pour cet Album longuement mûri et qui lui ressemble, Pascal MONO s'est assuré la collaboration de Jean Fauque (auteur de Bashung) et Antoine Essertier ainsi que de musiciens tels que Geoff Dugmore (batteur pour Paul Mc Cartney) et Matthieu Imberti (guitariste de No One is Innocent)

    « C'est un album authentique, qui me colle vraiment à la peau. L'Album de la maturité »

    Car celui dont la Critique a unanimement salué les performances scéniques sur la tournée du Symphonic Tour 2006, n'est pas un débutant et c'est en quinze années de scène, en faisant des premières parties de concert comme Eisher ou Massive Attack et en participant à l'aventure audacieuse du groupe SPINA sur le spectacle de danse japonaise TOGUE entre autres, que PASCAL est devenu une véritable bête de scène, quinze années qui loin de l'aigrir ou d'émousser son désir ont laissé sa passion Intacte !

    Venez découvrir l'UNIVERS de Pascal MONO en visitant son site officiel pascal-mono.com sur le portail duquel vous pourrez entendre un extrait du titre phare de l'Album « Mon Epoque » Ainsi qu'un second titre déjà paru « aie »


    Contact Presse
    Torrens Cinti
    0032496120020
    julie@pascal-mono.com
    http://www.pascal-mono.com/portail





    Diffusez.com © 2006
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Ven 16 Juin - 23:13

    Venez découvrir les 13 titres de l'album Intact de Pascal Mono, disponible dès le 19 juin dans les bacs http://mistral8306.boosterblog.com/
    kakouco
    kakouco
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 50
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par kakouco Mar 20 Juin - 17:28

    je viens d'acheter l'album de pascal mono et je suis ravie, il ya de tout et pour tout les gouts, de la bonne gratte ,du son , de belles melodies et des morceaux d'une douceur ,c'est trop fort ,vraiment pour ma part ce mec est le revelation de l 'année
    Sab2marseille
    Sab2marseille
    Aime beaucoup le forum
    Aime beaucoup le forum


    Féminin
    Nombre de messages : 997
    Age : 35
    Localisation : ¤°¤Le sud¤°¤
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par Sab2marseille Dim 25 Juin - 0:21

    J'aime beaucoup son premier extrait "Mon epoque"!
    varois
    varois
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 15
    Age : 54
    Date d'inscription : 28/04/2006

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par varois Dim 25 Juin - 1:44

    Découvrez le clip de "Mon époque" de l'album Intact de Pascal Mono http://mistral8306.boosterblog.com/
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par Omar Dim 25 Juin - 2:50

    Voici le premier clip de Pascal Mono, "Mon époque".

    Voir le clip



    Pascal Mono 0602498404188
    Sab2marseille
    Sab2marseille
    Aime beaucoup le forum
    Aime beaucoup le forum


    Féminin
    Nombre de messages : 997
    Age : 35
    Localisation : ¤°¤Le sud¤°¤
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par Sab2marseille Mer 28 Juin - 16:18

    Je crois bien que cette chanson c'est mon coup de coeur!Je lui souhaite beaucoup de succés!J'aime vraiment beaucoup!Le clip est top aussi!Tennez moi au courrant pour la sortie de ce single!

    Contenu sponsorisé


    Pascal Mono Empty Re: Pascal Mono

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:01