.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    [Usher] Son parcours

    sanaa
    sanaa
    Découvre le forum
    Découvre le forum


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 25/04/2005

    [Usher] Son parcours Empty [Usher] Son parcours

    Message par sanaa Sam 30 Avr - 18:06

    Usher avec son titre You Make Me Wanna a séduit un large public grâce à sa voix d'ange, son visage chérubin alors qu'il n'avait à peine 17 ans. Sous la houlette de Puff dady, qui a co-produit son premier album, Usher Raymond s'est fait une place dans le R&B américain. Malgré son tout jeune âge, Usher s'est imposé avec une grande maturité. Il sort son premier album éponyme en 94 alors qu'il n'a que 14 ans, auditionné chez LaFace Records. Cet adolescent qui s'est fait la voix dans les églises en chantant le gospel, envoûte littéralement l'audience de la maison de disque et de Puff Daddy, la plus grosse pointure américaine de la production. Ce premier opus lui permet d'acquérir une certaine notoriété aux États-Unis, jusqu'à enregistrer la musique d'un spot Coca-Cola. Usher atteint rapidement le groupe de têtes des chanteurs R&B avec son duo avec Monica en 95. Deux ans plus tard, Usher réalise My Way, son deuxième album d'où extrait You Make Me Wanna et se fait connaître du public international. Usher outre sa voix extraordinaire, co-écrit les trois-quarts des chansons de son album. Il assure également une tournée américaine d'où émanera Live, un album de scène. En 2001, Usher revient avec 8701 avant d'apparaître en 2004 dans la compilation Sacred Physic Chamber Music. Quelques mois plus tard, le prince du R&B fait un retour fracassant dans les charts avec son quatrième album, Confessions, dont est issu l'énorme tube: Yeah! featuring Ludacris et Lil'Jon.

    Toujours animé de cette intarissable énergie qui l'a propulsé sur le devant de la scène, Usher s'apprête à passer à la vitesse supérieure avec 8701, son quatrième opus. "Quand j'ai commencé à travailler sur cet album, je savais que je devais être à la hauteur des attentes de mon public. Mais je voulais également écrire des chansons qui interpellent tout le monde"


    Après le succès international de l'album My Way sorti en 1997, fort de deux n° 1 ("You Make Me Wanna" et "Nice & Slow" - ce dernier pendant 4 semaines consécutives) récompensés d'ub MTV Award, et certifié multi-platine avec quelques sept millions d'exemplaires vendus, mais aussi plusieurs tournées triomphales avec Mary J. Blige, Janet Jackson et P. Diddy (ex Puff Daddy) et une carrière d'acteur déjà couronnée de succès avec quatre films majeurs à son actif, Usher Raymond pourrait aisément se reposer sur ses lauriers. En effet, déjà nominé à deux reprises aux Grammy Awards et ayant remporté trois Billboard Music Awards, un Soul Train Award, deux ASCAP Awards et un Blockbuster Music Award, ce jeune homme de 22 ans s'est imposé comme un artiste complet, auteur-compositeur-interprète, producteur, danseur et acteur.

    Le premier single extrait de 8701 est "U Remind Me", réalisé par un jeune producteur de Philadelphie qui a le vent en poupe, Eddie "Hustlechild" Clement. Avec son groove irrésistible mâtiné de R&B mélodique, ce titre hypnotique "incarne le R&B de 2001".

    Ecrit par Usher, Dupri et Brian Cox, "U Got It Bad" "rappelle le 'Nice & Slow' de l'album précédent. Sur ce titre assez lent, je balance un vrai rap avec un bon flow dans lequel je raconte que je suis accro à quelqu'un, le genre d'expérience que nous avons tous connu un jour ou l'autre. J'ai envie qu'en écoutant ce titre les gens se disent 'Mais oui ! J'ai vécu exactement la même chose, moi aussi !'. Le fait de savoir que j'ai écrit ou chanté un titre qui parle vraiment aux gens, c'est très important pour moi."

    Sans oublier "U R The One", co-écrit par Usher et RL et produit par Soulshock et Karlin, un autre titre phare de cet album qui reflète l'évolution d'Usher. "Je crois que ma voix est plus puissante aujourd'hui et que d'autre part, je contrôle davantage le côté créatif. C'est facile quand on est entouré de gens aussi talentueux que L.A Reid [président d'Arista] ou ma mère [Jonnetta Patton, qui est également son manager]".

    Signé sur LaFace en 93, Usher sort un premier album éponyme (certifié disque d'or) - pré-produit par Sean 'Puffy' Combs - un an plus tard. Il connaît alors un premier succès avec le single "Think Of You", produit part Donell Jones de LaFace, qui sera classé dans le Top 10 et certifié disque d'or. En tournant avec Puffy, Usher se fait connaître auprès du public ado américain, tandis que "Let's Straighten It Out", un duo avec Monica sorti en 1995, et "Dreamin'" (premier single extrait de "Rhythm Of The Games" sur LaFace), lui assure une présence médiatique en attendant la sortie de son deuxième album.

    C’est lors d’un concours amateur qui se déroulait à Atlanta qu’un dirigeant de La Face Records découvre le jeune Usher Raymond qui n’est alors âgé que de 14 ans. En peu de temps, sa carrière prend une tangente étonnante puisque L.A. Reid n’hésite pas à offrir un contrat à celui qui était jusque là enfant de chœur. Reid ne lésine pas et entoure bien son poulain qui lance un premier album en 1994 dont la réalisation est signée par Sean P. Diddy Combs. De plus, on n’utilise que son prénom, laissant son nom de famille de côté. Le premier extrait, « Think of You », lui permet de décrocher un disque d’or.

    Son succès lui permet de contribuer à d’autres projets. Il enregistre notamment un jingle pour la campagne nationale du temps des Fêtes de Coca-Cola en 1995. Il contribue également au projet Black Men United, un super groupe qui enregistre le simple « You will Know » pour le film « Jason’s Lyric ». On le voit également aux côtés de Monica sur la pièce « Let’s Straighten It Out », reprise de Latimore.

    Au terme de ses études secondaires, Usher lance un second album, « My Way », qui paraît en 1997. Tentant de démontrer une nouvelle maturité et sa capacité à composer, il cosigne six des neuf titres du disque en plus de recruter Jermaine Dupri, Babyface et Sean P. Diddy Combs pour réaliser l’opus. Le premier simple, « You Make Me Wanna », lui permet de s’établir parmi les figures dominantes de la scène R&B en plus de lui permettre de connaître du succès du côté de la pop. La chanson reste onze semaines en tête du palmarès R&B et atteint le second échelon du décompte pop tout en s’écoulant à plus de deux millions d’exemplaires. Les deux extraits suivants, « Nice & Slow » et « My Way », atteignent aussi la certification platine alors que « My Way » devient le premier numéro un d’Usher sur le palmarès pop.

    Non content de ses succès musicaux, Usher décide de tenter sa chance au cinéma. C’est ainsi qu’on le voit notamment dans « The Faculty » en 1998 ainsi que dans « Light It Up » et « She’s All That » en 1999. Conscient que son aventure cinématographique met la patience de ses fans à rude épreuve, il leur propose un album live en 1999.

    Finalement, en 2001, il passe officiellement du statut de jeune vedette montante à celui de star de la R&B avec « 8701 », un album qui s’inscrit sous le signe de la maturité. En 2004, le jeune chanteur revient en force avec « Confessions ».
    LiYaH
    LiYaH
    Commence à s'habituer
    Commence à s'habituer


    Féminin
    Nombre de messages : 242
    Age : 31
    Date d'inscription : 28/05/2005

    [Usher] Son parcours Empty Re: [Usher] Son parcours

    Message par LiYaH Sam 28 Mai - 16:42

    Merci bcp pr cette disco' bien complete Very Happy
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    [Usher] Son parcours Empty Re: [Usher] Son parcours

    Message par Omar Sam 28 Mai - 16:57

    Merci salut

    Contenu sponsorisé


    [Usher] Son parcours Empty Re: [Usher] Son parcours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:25