.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Mag-Musique : Le forum musical :.

Toute l'actualité musicale en discussion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Koh lanta 6

    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Koh lanta 6 Empty Koh lanta 6

    Message par Omar Lun 21 Aoû - 16:03

    C'est un peu tard pour créer un sujet mais comme j'en ait vu aucun j'en profite pour débattre sur cette nouvelle saison de Koh lanta.

    Koh lanta 6 Logo_kohlanta6

    A noter que la grande finale en Direct se déroulera le 5 septembre 2006

    Moi j'ai raté aucun épisode et je dois dire que j'ai été surpris de la sortie prématuré d'Estelle qui mérité plus de rester et Catherine qui a enfin ouvert les yeux à propos de Nathalie, Nathalie je l'aime pas trop celle la elle aurait pas du revenir a l'époque ou les rouges l'on éliminé lol

    La sinon dans les restant je suis pour Sebastien, et Estelle si elle re heureux

    Mais Gaëlle je l'aimais bien au début mais la depuis 4 épisodes je suis presque au stade de la destester pas vous ?


    Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:37, édité 1 fois
    Pauline
    Pauline
    Superstar du forum
    Superstar du forum


    Féminin
    Nombre de messages : 6333
    Age : 35
    Localisation : Deux-Sèvres
    Date d'inscription : 27/02/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Pauline Mer 23 Aoû - 1:44

    Moi oussi ze souis pour Seb Cool
    Et pour Gaëlle la même là elle m'agace Confused
    Bise, Pauline.
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Omar Mer 23 Aoû - 14:17

    Koh Lanta 6 - Le résumé de l'épisode 9

    Désormais les survivants ne sont plus que huit. Nathalie a été éliminée au précédent conseil. Cette élimination semble contenter les naufragés qui s'endorment paisiblement.

    Après une heure de sommeil, les candidats sont réveillés par un véritable déluge. Au petit matin, les stigmates de cette nuit agitée sont bien visibles. Le camp est dévasté. Toutefois, grâce au fameux départ de Nathalie, un groupe enfin uni entre rouge et jaune semble émerger. Mais c'est maintenant Ludovic qui est en difficulté. Son genou le lance. Lors de la dernière épreuve d'immunité, il a lourdement chuté et depuis il boite. Le médecin lui pose une attelle. Ludovic cache son anxiété, il n'est jamais bon d'être blessé, voir diminué lors de l'aventure, ne serait-ce que pour remporter les jeux comme celui qui s'annonce.

    Le vainqueur de cette épreuve " de confort individuel " passera une soirée dans une famille vanuataise. Et c'est parti : tous et toutes sont lestés par un sac. A chaque étape du jeu, ceux qui sont éliminés doivent transmettre leur sac aux rescapés et comme cela jusqu'au bout.
    Ludovic, sur recommandation du médecin, reste sur la touche !

    Et c'est Marie qui gagne. C'est sa première victoire dans une épreuve individuelle. Elle choisit Gaëlle pour l'accompagner.
    Les deux filles sont attendues par la famille de Timothy, un chaman de l'île. Dés leur arrivée, elles reçoivent chacune un collier, puis danse avec le chaman. Elles boivent également une mixture, " le Kawa ", qui est préparé en broyant des racines de Poivrier. La tradition veut qu'elles soient préalablement mâchées par de jeunes enfants ! Cette boisson quelque peu anesthésiante et non alcoolisée était autrefois réservée aux hommes.

    Au Vanuatu, on boit le Kawa notamment pour souhaiter la bienvenue, sceller l'amitié et prouver sa confiance....Pour le reste de l'équipe, la réalité est moins merveilleuse. Les intempéries inquiètent les naufragés qui s'activent, à tout va, pour fortifier le camp. Pendant ce temps, Timothy enseigne à Gaëlle et Marie le langage de la nature mère de toute chose ici au Vanuatu. Puis Timothy entre en transe.

    Au moment de quitter leurs hôtes, les 2 filles reçoivent des fleurs et surtout des nattes pour dormir. Elles rapportent aussi du Lap Lap à leurs compagnons restés au camp.

    Et voila déjà poindre l'épreuve d'immunité. Après une course sur la plage, les candidats montent dans des doubles pirogues pour régater. Après un retour sur la terre ferme, le premier candidat arrivant devant Denis Brogniart et brandissant le totem, devient intouchable. C'est Ludovic qui, remis de sa blessure au genou, remporte l'immunité.

    Le lendemain matin, les naufragés reçoivent une bouteille. Ils vont avoir du courrier. Mais pour réceptionner les lettres, les candidats doivent rassembler des victuailles et les remettre au messager faisant office de postier !

    La discorde s'installe. Doivent - ils donner toute la nourriture en leur possession ou en garder un peu. Après un vote, ils décident de conserver un régime de bananes. Quant à Catherine. Elle refuse de lire le courrier qui lui est destiné. Elle a peur de craquer et de s'effondrer moralement.

    Pour regarder la vidéo du retour d'Alain dans la maison des éliminés après la réunifications vous devez poster un message dans ce sujet, elle sera ensuite affiché juste au dessous de ce message




    Koh Lanta 6 - Le résumé de l'épisode 10

    Les naufragés reviennent sur les lettres qu'ils ont reçues lors du précédent épisode. Mais Catherine est la seule à ne pas vouloir les lire, trop peur de craquer et de succomber à la volonté de rentrer. Elle craint sa réaction sa famille lui manque trop.

    Les naufragés s'expliquent aussi sur la polémique qui les a beaucoup animée : fallait-il garder ou non le régime de bananes ? Ou l'échanger également contre des lettres.

    Quant à l'épreuve d'immunité, Gaëlle et Emilie reconnaissent d'emblée que Gaëlle avait embarqué avec Alain pour le ralentir et ne pas lui permettre de remporter l'immunité. Les Jaunes sont claires : la stratégie est que leur équipe Tana aille jusqu'au bout. Le vote arrive. Sans surprise, c'est un Rouge qui est éliminé : Alain. Il quitte cette fois définitivement la compétition Il était apprécié des jeunes mais subit leur stratégie implacable.

    Ce sont donc sept naufragés qui rentrent sur le campement et Catherine est la dernière des Seniors, et elle s'en targue. Mais les cadets n'ont pas été fair play avec Alain au dernier jeu et maintenant ils le regrettent.

    La nuit n'a pas apaisé les remords de François David. Ses principes de chevalier ont été bafoués. La loi du sport n'a pas été respectée. Il en est presque honteux mais surtout il est ulcéré par le désaveu de Ludovic au cours du conseil de la veille. Celui-ci affirmait ne pas être au courant de la tactique.

    Les Jaunes ne sont pas au diapason sur cette affaire et cela à des conséquences sur l'humeur du camp. Emilie en est affecté personnellement. Pourtant dure et fière la jeune mannequin laisse parler son cœur et avoue souffrir de ses maigres résultats aux jeux.

    Emilie est désemparée pendant que Catherine est partagée : elle est fière d'être la seule rouge survivante mais se sent éloignée des préoccupations des juniors qui se laissent gagner par la fatigue physique et la nostalgie de leurs proches.

    Catherine doit s'occuper pour ne pas tourner en rond. Comme à son habitude elle se rend à son piège à poules. Espérant ramener à manger aux jeunes. Toujours pas de gallinacés au menu pourtant les aventuriers ne diraient pas non à une bonne poule au pot. Car ils ont faim !

    Enthousiastes à l'idée de recevoir des lettres de leurs proches. Ils ont sacrifié leur réserve. Il y a bien sur leur île de quoi encore manger. Encore faut il la force et le courage de partir en expédition pour trouver des vivres ! C'est apathiques et faibles que les sept naufragés se sustentent d'un peu de noix de coco. La fatigue commence à les submerger. Seule satisfaction, leur paquetage s'est amélioré : une moustiquaire leur a été fournie pour parer aux attaques d'insectes en tout genre.

    Voilà les sept rescapés installés pour la nuit. Ils s'endorment comme des souches. Pourtant leur sommeil va être de courte durée. Leur mission en plein milieu de la nuit : maintenir en équilibre un tronc biseauté à sa base à l'aide d'une simple corde. Marie remporte la victoire.

    Comme pour des raisons de délais techniques de livraison des images, Marie n'a pas de vidéo, elle offre sa récompense à Gaëlle.

    Alors que marie et Gaëlle visionnent la vidéo de Gaëlle, le reste des naufragés rentrent au camp et découvre qu'un incendie a ravagé le camp. Ils ont trop chargé le feu avant de partir et le vent a fait le reste. Il ne reste que... le feu. Même les précieuses nattes du Chaman ont brûlé.
    Les aventuriers sont médusés et peinés par cette catastrophe. Leur abri a brûlé et les nattes de Marie et Gaëlle auxquelles elles tenaient tant sont parties en fumée.

    Catherine qui sait les dégâts que peut faire le feu, décide de surveiller les flammes toute la nuit. Catherine a passé la nuit autour de l'âtre. Pompier volontaire, cette marseillaise est touchée par cet accident.
    Le choc est en effet violent mais les naufragés doivent reprendre le dessus et concevoir autrement l'organisation du camp.

    Malgré leur bonne disposition, les aventuriers sont faibles et s'activer de la sorte sans se nourrir n'est pas conseillé. Mais les plus jeunes retombent dans leur travers. Ils préfèrent s'économiser plutôt que de consacrer leur force à aller chercher de la nourriture. Ce qui serait une solution sans doute plus judicieuse.

    Curieusement les juniors si battant, si endurant depuis 29 jours se laissent aller, et pour la première fois certains ont peur d'atteindre leur limite physique.

    A la bonne heure ! Les juniors décident enfin de manger et d'entamer leur sacro sainte réserve de nourriture. L'économie, la parcimonie sont évidemment de mise dans l'aventure, mais il faut savoir apprécier les véritables besoins de son métabolisme.
    Cette inconscience des jeunes exaspère Catherine qui le fait bien savoir.

    Les jeunes dînent enfin !

    Ce dîner est salvateur, Gaëlle reprend du poil de la bête et retrouve son instinct de battante. Pleine de bonnes résolutions, elle décide de s'écouter plus.

    Arrive l'épreuve d'immunité. Enorme coup de théâtre ! Au terme d'une éprouvante épreuve aquatique, Ludovic se retrouve en finale face à Emilie. Gentleman sur les bords, Ludovic laisse Emilie gagner, afin que cette dernière reprenne confiance en elle. Mais elle refuse le totem, faute de victoire glorieuse. Denis Brongniart le reprend : personne ne sera immunisé au Conseil.

    L'heure du conseil sonne. Catherine est la seule survivante des Seniors, et elle s'en targue. Avec la poule attrapée et sa gentillesse en faisant à manger aux Juniors, elle marque des points. Certains Juniors la considère même comme la " Mama " sur le campement. Mais la logique mise en place depuis le début doit suivre son cours : élimination complète des Rouges. Elle est éliminée
    Alex13
    Alex13
    Accro au forum
    Accro au forum


    Masculin
    Nombre de messages : 2594
    Age : 33
    Date d'inscription : 14/09/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Alex13 Mer 23 Aoû - 15:42

    merci Omar
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Omar Mer 23 Aoû - 18:22

    C'était assez marrant hier quand Gaelle était fier de son cadeau et disait que personne n'y toucherait et 2 jours après il a brûlé se marre
    spice di counasse
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Omar Jeu 24 Aoû - 19:31

    Entrevue donne dans son numéro paru ce jeudi le nom des deux finalistes de Koh lanta .

    Selon Entrevue qui s'est très rarement planté jusqu'ici :

    Emilie serait face à Francois David en finale.

    A cette occasion, le mensuel passe en revue les tactiques de la prod pour garder le secret sur l'issue du jeu. Notamment une prime au silence pour chaque candidat de 4.600 euros ( avec une avance sur prime de 800 euros en avril dernier ).

    Koh lanta 6 Gagnant-koh-lanta-6

    Article partie 1 : http://img132.imageshack.us/my.php?image=entrevue10906ozeanetml9.jpg
    Article partie 2 : http://img219.imageshack.us/my.php?image=entrevue20906ozeanetgz3.jpg

    Moi j'espère qu'ils se trompent tranquil
    Alex13
    Alex13
    Accro au forum
    Accro au forum


    Masculin
    Nombre de messages : 2594
    Age : 33
    Date d'inscription : 14/09/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Alex13 Ven 25 Aoû - 1:54

    oui moi aussi
    Omar
    Omar
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 18422
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/01/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Omar Dim 3 Sep - 7:44

    Le retour de Marie à la résidence du jury final ==> http://viptf1.yacast.net/tf1divertissement/kohlanta/ep13/itwosrtant2_320.wmv

    Les réactions en vidéos des deux malheureux premiers éliminés de la finale

    Celui qui fini 4ème ==> http://viptf1.yacast.net/tf1divertissement/kohlanta/ep13/itwosrtant1_320.wmv

    Celui qui fini 3ème ==> http://viptf1.yacast.net/tf1divertissement/kohlanta/ep13/itwosrtant3_320.wmv
    Elisa
    Elisa
    Accro au forum
    Accro au forum


    Féminin
    Nombre de messages : 1169
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/06/2005

    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Elisa Dim 3 Sep - 17:34

    Moi j'ai déjà regardé je suis pour Emilie !! Et après Francois-David ;)

    Contenu sponsorisé


    Koh lanta 6 Empty Re: Koh lanta 6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:27